Quinté de lundi à Compiègne : Reding va aimer la piste

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Compiègne ce lundi pour le premier quinté de l'année disputée sur cette piste qui favorise en général les chevaux allant, surtout en tout début de saison. Ici nous aurons à faire à des 4 ans qui s'affronteront sur 1.600m. Priorité du coup à Reding, un cheval qui aime aller de l'avant et qui malgré un poids élevé peut aller loin. On lui opposera en priorité Stephill qui a dû être préparé avec soin pour cette course, ainsi que Brezena qui doit être rachetée.

Les bases :

2 - Reding - Allant, il a progressé tout au long de l'année dernière en passant des réclamers aux handicaps avec réussite. Il a même couru au niveau listed lors de sa rentrée à Cagnes où il a demandé à souffler pour finir, et il revient à des ambitions plus mesurée ici. Malgré le poids, il va aimer ce parcours et a tiré le 3 dans les boîtes, un avantage certain. On compte sur lui.

6 - Stephill - Pensionnaire de Pascal Bary, il a montré des moyens certains l'an passé dans les courses à conditions et il a aussi pris la 6e place d'un quinté. Il vient de fournir une excellente rentrée sur le sable où il a bien conclu en retrait, et dès lors pour ce retour dans les handicaps il s'annonce redoutable avec C. Soumillon.

Les chances régulières :

8 - Brezena - Une Rohaut à qui l'on promet une épreuve de ce genre depuis l'an passé, et elle a bien failli s'imposer lors de sa rentrée à Cagnes mais fut encore seconde de tres peu battue par Aldabra. En dernier lieu ce fut moins bien mais elle a sans doute été trop vite devant. Cela ne sera pas un désavantage cette fois et elle sera reprise en confiance.

11 - Secly - L'air azuréen lui a assurément réussi puisqu'en 3 sorties il a toujours fini sur le podium et a meme fini second à ce niveau derrière Lotus Garden. Il aime bien aller devant et sera à son aise sur cette piste, par contre il a tiré le pire numéro dans les stalles. A voir.

10 - Tarnag - Lui par contre n'est pas franchement régulier, mais en revanche il vient de finir tout près de Secly à Cagnes. Mieux placé à la corde que son rival, c'est une chance pour les places ici.

9 - Zamuja - Assez malheureux dans le quinté de Brezena en début d'année, il s'est repris dès la fois suivante en dominant Secly et Tarnag. Pénalisé au poids, il s'est toutefois honorablement comporté en dernier lieu et même s'il aura du mal à gagner à ce poids, il a tout à fait sa chance pour une place.

5 - Magicienmake Miday - Ce Smaga au nom compliqué fera une rentrée ici mais il a montré une certaine régularité à 3 ans et Reding lui rend du poids par rapport à leur dernière rencontre. Attention à lui s'il a assez de travail.

3 - Lotus Garden - Maintenant qu'il a gagné son quinté à Cagnes sa situation au poids se complique quelque peu, mais le style y était en dernier lieu et comme il aime attendre non loin de la tête une place est possible ici.

Le regret :

7 - Saint Clément - Globalement très appliqué, il reste sur une bonne 5ème place dans un événement cagnois. A première vue sa marge au poids est réduite mais un accessit est de nouveau possible.

Synthèse : 2-6-8-11-10-9-5-3

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon dimanche à tous !!

Commenter cet article