Quinté de lundi à Compiègne : Zigzag file tout droit

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Compiègne pour un quinté au féminin disputé sur 1.800m, avec des juments que l'on connaît bien à ce niveau, à commencer par Zigzag qui vient de gagner un gros handicap contre les mâles et peut remettre ça malgré les 4 kilos de plus. Alzubra, irréprochable à ce niveau, sera notre seconde base.

Les bases :

3 - Zigzag - Une Hammond qui semble en pleins progrès cette saison et qui après une très bonne rentrée vient de faire sien le quinté du 31 Mai à Longchamp. Pénalisée de 4 kilos, elle ne croise cette fois que des femelles et le lot semble encore à sa portée sur une piste où elle s'est imposée pour son unique tentative. Notre favorite.

6 - Alzubra - Une Fabre qui a trouvé sa voie à ce niveau où elle reste sur deux 3ème places contre les filles, montrant qu'elle devrait finir par gagner sa course tôt ou tard. Ce peut très bien être pour ce lundi, d'autant qu'elle aussi a gagné pour sa seule sortie sur ce tracé.

Les chances régulières :

7 - Catushaba - Elle a un peu déçu les deux dernières fois et elle a repris un peu de fraîcheur. Elle revient sur une piste qu'elle affectionne pour n'y avoir jamais déçu en 4 sorties, et avec le 1 dans les boîtes elle peut très bien redorer son blason ici. On y croit.

2 - Gabella - Une pouliche régulière dans les courses D depuis le début de saison et qui va ici débuter sans les gros handicaps nantie d'un poids de méfiance assez logique. Révélation possible.

12 - Roseal des Bois - Jument sympathique et plus confirmée en terrain bien souple, elle est en forme en ce moment et revient sur une piste où elle avait été la note d'un quinté en début de saison. Pour les places, surtout s'il pleut autant que prévu.

1 - Lady Wood - Seconde pensionnaire de Nicolas Clément au départ, elle avait gagné à ce niveau dès sa rentrée fin mai sur le sable cantilien. Pénalisée, elle a aussi été saillie et l'on sait que cela peut s'avérer bénéfique pour ces demoiselles. A voir.

15 - Shaslika - Son mentor est en forme et présente ici une pouliche régulière qui monte de catégorie mais qui pourrait être une très bonne recrue dans ce genre d'épreuve. Ayant gagné ici pour sa rentrée, elle représente un bel outsider.

9 - La Messalina - Elle a eu des soucis de santé au printemps et vient de faire une bonne rentrée dans un handicap moins relevé à Longchamp. Elle revient dans les quintés non sans ambitions et avec un bon numéro de corde.

Le regret :

5 - Mahiladipa - Même si on ne la prend pas dans nos 8 on la garde tout de même en réserve car elle a déjà fait ses preuves à ce niveau mais a besoin de rassurer après avoir un peu déçu dernièrement.

Synthèse : 3-6-7-2-12-1-15-9

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article