Quinté de lundi à Deauville : Laseen mérite de gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Deauville ce lundi pour le premier quinté du meeting d'hiver au galop, et un gros handicap pour chevaux d'âge bien connus disputé sur 2.500m. On retrouve Laseen qui a encore échoué de peu en dernier lieu ici et qui va bien finir par remporter son quinté. On lui opposera Stranger In Paris qui redescend de catégorie ainsi que Ball Lightning qui est irréprochable.

Les bases :

10 - Laseen - Confirmée à ce niveau et sur cette surface, elle a presque vu le jour trop tôt en dernier lieu mais a fort bien couru pour prendre la seconde place, battue de peu par Reveur de Jade. Elle retrouve son rival avec un avantage au poids ici et mériterait vivement de gagner sa course. Base incontournable.

1 - Stranger In Paris - Un pur spécialiste de la piste qui après avoir gagné son quinté a tenté sa chance au niveau supérieur où il fut malheureux, finissant 9e avec quelques ressources. Il retrouve les gros handicaps sous un poids élevé certes mais il a la pointure de ses rivaux.

Les chances régulières :

15 - Ball Lightning - On ne peut lui reprocher grand chose cette année car à part une fois il a toujours fait l'arrivée. Encore bon 3e derrière Laseen en dernier lieu, il a même le droit de gagner avec un bon parcours.

12 - Whipearl - Une 4 ans qui affronte ses aînés avec des ambitions car elle a remporté très facilement son quinté cette année face à ses contemporaines et elle reste sur une bonne 5ème place dans le Prix de l'Elevage. Elle n'a pas trop de références PSF mais son mentor se veut assez confiant. Il doit savoir de quoi il parle. Méfiance.

3 - Rêveur de Jade - On ne l'attendait pas à pareille fête dès sa rentrée et pour ses débuts sur le sable, mais il l'a vraiment bien fait en dedans pour battre Laseen. Pénalisé au poids, il n'en demeure pas moins compétitif pour une place.

14 - Portalay - Il n'a pas une marge énorme mais il est vraiment à l'aise sur cette surface Deauvillaise et reste sur une bonne 4e place dans la course référence. Il sera encore compétitif ici sans aucun doute.

5 - Mister Smart - Il affiche un taux de réussite parfait sur ce parcours et même après avoir gagné son gros handicap il reste capable de jouer un bon rôle en pareille société.

11 - Tuent - On persiste à penser que cette 4 ans a les moyens de très bien faire à ce niveau. En dernier lieu à Toulouse c'était trop souple pour elle, et même si elle manque d'expérience sur le sable, elle devrait s'y plaire. Attention !

Le regret :

2 - Spécial Request - On ne va pas condamner ce pur spécialiste du sable que ses dernières sorties qui semblent comporter des excuses. On le reprend pour une petite place ici mais on a besoin d'être un peu rassurés tout de même.

Synthèse : 10-1-15-12-3-14-5-11 

Voila, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon dimanche à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article