Quinté de lundi à Enghien : la course visée pour A Nous Trois

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Enghien pour une belle épreuve réservée à des 4 ans d'avenir et disputée sur 2.875m. Il y a là des éléments que nous pourrions voir au plus haut niveau cet hiver, à commencer par A Nous Trois qui trouve ici un superbe engagement pour lequel il a été préparé. Il sera notre favori en compagnie d'Argol qui a fait impression récemment, et d'Amstrong Jet qui a montré de sérieux moyens mais peut manquer encore d'une course.


Les bases :


15 - A Nous Trois - Un pensionnaire de Louis Baudron qui s'est montré compliqué à 3 ans, ayant du mal à boucler un parcours au trot, mais qui a trouvé enfin la bonne carburation cette saison en gagnant à Vincennes comme à Cagnes. Après deux parcours sages en province, il se présente ici pieds nus pour ce très bel engagement visé avec soins. Cest sa course.


3 - Argol - On dirait que le déferrage des 4 pieds semble avoir fait franchir un palier à ce pensionnaire de Vincent Jarry car ses deux derniers succès à Vincennes ont été acquis avec un certaine style. Il tente la passe de 3 ici dans un lot plus relevé mais la longue ligne droite va lui plaire et Franck Ouvrie sait généralement donner le bon parcours.


Les chances régulières :


4 - Amstrong Jet - Un pensionnaire de Jean-Etienne Dubois qui l'hiver dernier a montré de sérieux moyens avant de connaître une fêlure, ce qui l'a tenu éloigné des piste un moment. Il reste sur une bonne rentrée à Graignes et même s'il risque encore de manquer, il avait battu Athos des Elfes en début d'année. Grosse méfiance.


14 - Alexis - Un bon petit poulain de JMB qui a montré une certaine régularité ces derniers temps en province avant de venir confirmer à Vincennes où il a croisé deux fois la route du très bon Alderman. Il n'a pas eu le bon parcours en dernier lieu mais il n'a pas pris dur et a fini avec des ressources. Ici il peut jouer les premiers rôles.


8 - Already Wic - Très regulier cette année, il a fini par gagner ses galons parisiens et reste sur deux secondes places sur la cendrée, dont une derrière Alderman et en devançant Alexis. Rien ne s'oppose à le voir encore bien faire ici.


10 - Amadigious - Il a fait partie des bons de sa promotions au début avant de changer d'entraînement, et il a couru de belle façon cet été à Enghien, étant meilleur piste plate. Sa dernière tentative comporte des excuses et il semble logique de le racheter pour les places ici.


16 - Attila Berry - Un cheval du même niveau qu'Alexis selon JMB et qui a maintenant trois courses dans les jambes. Il avait bien couru l'hiver dernier et l'engagement est excellent. Attention à lui.


9 - Alive Madrik - Il est en forme puisqu'il reste sur un succès à Graignes mais sa marge se réduit nettement dans un lot de ce niveau. Cela dit il sera pieds nus et peut briguer une place.


Le regret :


6 - Amiral du Bisson - On aurait préféré le voir pieds nus mais il va aimer ce profil et a montré beaucoup de régularité. A voir.


Synthèse : 15-3-4-14-8-10-16-9


Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Commenter cet article