Quinté de lundi à Feurs : Tiger Danover peut renouer avec le succès

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Feurs pour un quinté de trot réservé à des chevaux d'âge et disputé sur la longue distance de 3.500m. Il n'est pas toujours simple de rendre la distance sur cette piste mais sur aussi long cela ne devrait pas poser de soucis et la plupart de nos favoris partiront donc du second échelon, notamment Tiger Danover qui peut trouver ici une juste récompense à ses efforts. On lui opposera Tina du Citrus, bien engagée, et Quartz de Vindecy qui a la pointure mais peut manquer d'une course.

Les bases :

14 - Tiger Danover - Un élément bien connu qui a couru de meilleurs lots à Vincennes récemment sans démériter et pour qui cet engagement à été choisi. Il sera déferré des antérieurs mais il a une premiere chance évidente. Notre favori.

16 - Tina du Citrus - Elle aussi mériterait de trouver son jour, et elle reste sur une très bonne 4ème place à Toulouse dans un lot autrement mieux composé. Bien engagée, elle sera pieds nus et a tout à fait le droit de s'imposer.

Les chances régulières :

11 - Quartz de Vindecy - Toujours bon pied bon œil du haut de ses 10 ans, il apprécie cette piste et avait fort bien couru à Cagnes lors de son avant-dernière sortie dans un lot de valeur. Il a couru sagement en dernier et n'est pas annoncé encore au mieux, mais même à 80% de ses moyens il a son mot à dire dans une telle épreuve en étant pieds nus.

5 - Sire de Janzé - Un cheval sympa qui n'a pas une grosse marge et qui en dernier lieu à Graignes ne pouvait rendre la distance, mais qui cette fois trouve un engagement favorable au premier poteau. Pieds nus, il a sa place à l'arrivée.

15 - Rickshow - On connait ses moyens et il a retrouvé le moral chez Benjamin Goetz dernièrement. La dernière fois corde à droite ce n'était pas son sport et il trouve une meilleure occasion de s'illustrer ici. Pour les places.

10 - Ringen de Génétine - Une autre valeur très honnête qui a montré une certaine régularité dans des bons lots récemment. Il aime bien aller devant et devrait pouvoir le faire ici. Il peut aller loin et garder une bonne place.

9 - Qui Sait - Il vient de connaître des fortunes diverses à Vichy où il s'est imposé en amateurs avant d'être très malheureux en dernier lieu, ne pouvant jamais s'exprimer. On est tentés de le reprendre ici pour les places s'il peut arriver à trouver le jour.

1 - Midsummer King - Il est suédois d'origine mais chez nous depuis un certain temps, et il s'est distingué notamment à Cagnes cette année. Il vient de changer d'entraîneur mais son ancien mentor le mènera. Pour une place au premier poteau.

Le regret :

12 - Rebel de Joux - Il est bien meilleur corde à droite et sera à suivre en confiance la prochaine fois, mais comme il est au top, il faut s'en méfier.

Synthese : 14-16-11-5-15-10-9-1

Voilà, rendez vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Commenter cet article