Quinté de lundi à Longchamp : Exécution a fait un régime

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce lundi pour la réouverture de l'Hippodrome du Bois de Boulogne, avec un quinté disputé sur 2.000m et réservé à des chevaux bien connus à ce niveau. On tentera un coup de poker à la gagne avec Exécution, qui a fait son retour chez nous en dernier lieu et retrouve les handicaps avec 9 livres de moins. On lui opposera des bases plus solides, commes Sisyphe, qui reste sur une excellente rentrée à Saint-Cloud et retrouve sa distance, ainsi que Blue Panis qui ne se présente plus dans cette catégorie.

Les bases :

10 - Exécution - Déjà Laureat à ce niveau par deux fois dans le passé, il a eu plus de mal ensuite et n'a pas couru chez nous du tout l'an passé. Mais son entourage le redirige en France cette saison et sa dernière sortie a été très encourageante sur le sable. Il revient à Longchamp où il a de solides références et surtout il a été baissé de 4.5 kg dans les handicaps. Peut faire mouche d'entrée de jeu. 

4 - Sisyphe - Un autre élément bien connu, il reste sur une excellente rentrée Clodoaldienne où il a fini aux portes du quinté, et il a été baissé d'un kilo. Il redevient très compétitif et peut jouer un premier rôle.

Les chances régulières :

8 - Blue Panis - Il est bien connu à ce niveau et y reste sur deux belles places sur le podium. Il passe corde à droite ici mais si le terrain est assez souple pour lui il est en mesure de confirmer sa forme du moment.

7 - Cantabrico - Un bon finisseur, il a été baissé au poids dans les handicaps et vient de fournir une très bonne rentrée sur le sable devant notre favori. Par contre sur une piste vierge il ne devra trop trainer à l'arrière pour espérer revenir.

11 - Mister Smart - Très constant dans ses résultats, il vient de compléter la bonne arrivée d'un quinté Deauvillais sur le sable et tentera de faire aussi bien sur le gazon, mais l'état de la piste devrait l'aider. Chance pour une place.

13 - Al Murqab - Il a été malheureux lors du Prix Teddy à Saint-Cloud le mois dernier et a remis les pendules à l'heure en dernier lieu assez nettement sur cette distance. Il a été un peu remonté au poids mais c'est un cheval qui est appelé à bien faire dans les gros handicaps. 

1 - Petit Chevalier - Il sera sans nul doute l'attraction de la course puisqu'il a surtout évolué à plus haut niveau, étant gagnant de listed et de groupe III. Il a un peu déçu dans le Prix Exbury et redescend donc de catégorie ici. Il est pris très haut dans les handicaps ce qui est logique, mais il peut se montrer dangereux tout de même.

15 - Divin Léon - Le tenant du titre, il a beaucoup couru ces derniers temps et vient de décevoir un peu à ce niveau. Cela dit il n'est pas mal placé en bas de tableau et le fait d'aller pres de la tête peut être un atout ce lundi. Pour un accessit.

Le regret :

9 - Beyond Limits - Un Beguigné qui ne se présente plus dans ce genre d'épreuve mais qui fait sa rentrée ce lundi. Il peut manquer pour l'occasion mais on se doit de ne pas le négliger.

Synthèse : 10-4-8-7-11-13-1-15

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article