Quinté de lundi à Longchamp : Samire cherche sa course

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce lundi pour notre quinté, un gros handicap pour 3 ans disputé sur 2.000m. La ligne du 11 Mai à Maisons sera un bon point de repère car nous retrouvons pas mal de concurrents, notamment Samire, battu par un cheval déclassé ce jour-là mais qui a très bien fini. Il sera notre favori en compagnie d'Elegante, malheureuse en dernier lieu, ainsi que Œuvre qui débute dans les quintés avec des ambitions légitimes.

Les bases :

4 - Samire - Un Bary qui est d'une belle régularité tout en étant encore Maiden mais qui mérite largement d'ouvrir son palmarès. Après de bons débuts dans les handicaps il a fini second de Galvez en dernier lieu à Maisons après avoir montré un joli passage à mi-ligne droite. Débarrassé de son rival cette fois, il s'annonce vraiment redoutable. Notre favori.

7 - Élégante - Une pouliche assez sympa, qui a déjà fait l'arrivée d'un quinté sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie et qui en dernier lieu contre les femelles n'a jamais pu trouver le jour en dedans. Elle doit être rachetée impérativement pour les premières places ici.

Les chances régulières :

15 - Œuvre - Une demoiselle totalement irréprochable cette année et qui après une rentrée victorieusement reste sur trois secondes places dont deux dans des secondes épreuves, notamment une pas loin de Galvez. Jugée sur cette ligne, elle a une belle carte à jouer pour son premier quinté.

8 - Sayalino - Un élément un peu estimé par son entourage mais qui a déçu en dernier lieu après une bonne rentrée. Il nous doit une revanche ici et n'aura pas l'excuse de la seconde course cette fois. Rachat escompté.

5 - Mount Isa - Une chic jument qui n'a pas une marge monstrueuse à ce niveau mais qui fait toutes ses courses. Elle reste en plus sur une bonne seconde place dans une B et elle aura encore ici son mot à dire pour une place.

6 - Polkarenix - Il a complété le tiercé référence derrière Galvez et Samire, et évidemment à ce titre il faut le retenir pour une place, d'autant qu'il n'a pas grand chose contre lui ici.

2 - Makflawless - Un cheval qui débute dans les handicaps sous un poids de méfiance et qui peut manquer d'expérience dans un lot touffu, mais dont les lignes sont quand même intéressantes car il a fini non loin de Mr. Owen qui a pris part à la Poule d'Essai, et d'Impassable qui depuis a gagné son groupe II... Un peu décevant en dernier lieu, il a quand même les moyens de bien faire dans cette catégorie a priori.

1 - Royal Dolois - Un cheval vraiment très régulier qui vient de gagner une B devant Mount Isa qu'il retrouve ici en lui rendant du poids, décharge en moins oblige. Dès lors, il peut jouer un rôle ici mais plus pour une place.

Le regret :

11 - Viva Cuba - Un élément régulier mais qui ne doit pas avoir une marge au poids monstrueuse. Il reste sur une 4ème place derrière Œuvre dans une seconde épreuve et fera partie des outsiders valables en bout de combinaison.

Synthèse : 4-7-15-8-5-6-2-1

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bon dimanche à tous !!

Commenter cet article