Quinté de lundi à Vichy : Maximum Velocity, logiquement

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Vichy pour le premier quinté de cette grande semaine du galop, avec ici une épreuve disputée sur 1.600m et réservée à des chevaux d'âge bien connus. Cela dit sur cette piste les surprises sont souvent légion et même si l'on va privilégier les chevaux en forme, tout peut arriver ou presque.

Les bases :

8 - Maximum Velocity - Dépendant d'un entourage redoutable, il est irréprochable et vient de finir très bon second de son premier quinté, sur 2000m. Raccourci cette fois, il va essayer de faire aussi bien voire mieux et un succès à ce niveau lui semble promis tôt ou tard. Notre favori.

4 - Affaire Solitaire - Un sudiste qui est en pleine forme et reste sur une seconde place à ce niveau et sur cette distance à Longchamp. Première chance logique donc ici mais il a tiré le 17 dans les boîtes. C. Soumillon devra encore nous montrer son génie.

Les chances régulières :

13 - Beat Chris - Il s'est peu produit cette saison mais a maintenant deux parcours dans les jambes et vient de montrer un regain de forme dans un quinté à Compiègne. Il pourrait finir encore plus près cette fois.

3 - Indiano - Un modèle total de régularité cette saison qui vient de confirmer son application dans le même quinté que Beat Chris. La logique impose de le retenir ici.

10 - Prince Suhail - Encore plus mal loti qu'Affaire Solitaire avec le 18 dans les boîtes, ce Rohaut va débuter dans les handicaps avec de solides références dans les courses à conditions qui pourraient en faire une bonne recrue à ce niveau. Mais le 18...

7 - Glad Sky - Ancien cheval de groupe chez lui en Allemagne, il retrouve peu à peu la forme et vient de gagner une seconde épreuve de divisé. Il va tenter de monter de catégorie ici tout en sachant qu'en 2011 il avait gagné une listed sur ce parcours. Méfiance avec M. Guyon.

5 - Baba O'Riley - Il vient de fort bien se comporter à ce niveau malgré un terrain trop léger pour lui, et il devrait être mieux servi cette fois. Dès lors c'est une chance très potable pour les places.

14 - Rageur - On le connaît par cœur mais malheureusement il a souvent joué de malchance depuis le début de saison , notamment en dernier lieu où il a bien fini malgré tout. Son poids étant de fait redevenu favorable, on va éviter de le négliger.

Le regret :

18 - Attention Baileys - Son mentor aligne rarement dans les quintés sans ambitions et son pensionnaire se retrouve pris à un poids plus sympathique dans les handicaps. Il a montré qu'il revenait bien en dernier lieu et il peut jouer un bon rôle ici.

Synthèse : 8-4-13-3-10-7-5-14

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne fin de week-end à tous !

Commenter cet article