Quinté de lundi à Vincennes : Alfas Da Vinci doit être repris

Publié le par kevfr50

Salut à tous, les temps sont durs, mais la vie continue, avec ce lundi un quinté disputé à Vincennes à huit clos, ce qui ne changera pas de d'habitude me direz-vous, et c'est dommage car l'épreuve, disputée sur 2.700m grande piste, est d'un niveau très intéressant. De bon suédois au départ, avec notamment Alfas Da Vinci, qui nous a enchanté à plusieurs reprises depuis quelques semaines, et qui sera repris bien volontiers ici avant de partir en Vacances. On lui opposera le bien connu Rocky Winner qui revient à Vincennes avec des ambitions, ainsi que Tropic du Hêtre qui est très plaisant actuellement.

Les bases :

5 - Alfas Da Vinci - On l'a découvert l'hiver drenier et il est revenu durant le meeting estival où il a conclu second derrière Ulster Perrine avant de s'imposer comme à la parade. Il a confirmé la fois d'après chez lui avant d'être malheureux récemment. Retour à Vincennes pour ce qui sera sa dernière sortie de l'année, et il a tous les atouts en mains pour l'emporter. Notre favori.

14 - Rocky Winner - Autre suédois, on le connaît très bien puisqu'il a aligné 3 succès de rang cet été à Enghien dans des lots de très bon acabit. Battu facilement par notre préféré ensuite, il reste sur une victoire fin octobre et sera logiquement très en vue pour son retour sur la cendrée parisienne. Base.

6 - Tropic du Hêtre - Il est en super forme depuis quelques semaines et nous semble même avoir franchi un palier. Il vient de s'imposer sur plus court dans un bon lot et même si on le préfère sur 2.100m, il a encore une très belle carte à jouer ici.

Les chances régulières :

13 - Rafi Renardière - Le plus vieux de la course, il a retrouvé une seconde jeunesse à 10 ans, et après un très bon succès lavallois dans un lot de premier ordre, il vient de finir 4e du Prix Reynolds sous la selle. F. Nivard lui sera associé et il peut vraiment faire mal dans cette épreuve.

12 - Ultimate du Rib - Lui aussi vient de gagner dans un bon lot à Argentan, preuve qu'il a retrouvé la grande forme. C'est Ferré qu'il est le mieux équilibré, raison pour laquelle on le pense capable de très bien faire ici.

4 - Sergent du Rib - Second atout de BB, il a retrouvé du mordant depuis qu'il est chez lui et ses dernières sorties plaident largement en sa faveur. Pour les places.

10 - Taormina d'Em - Placée du Prix de Paris il y a presque 2 ans, il semble qu'elle n'ait jamais vraiment retrouvé le niveau qu'elle avait cet hiver là, même si ses derniers parcours ne sont pas si mauvais. Tout sera une question de parcours ici mais un accessit est à sa portée.

7 - Vicomte Boufarcaux - On va effacer sa dernière sortie bordelaise où il n'y a pas eu de train. Son mentor le disait sur la montante ce jour-là et il a encore dû progresser depuis. Avec JMB, on peut s'en méfier.

Le regret :

11 - Orione Degli Dei - Meilleur sur plus court, il doit cela dit être lui aussi sur la montante, mais F. Nivard lui a préféré Rafi Renardière. À voir.

Synthèse : 5-14-6-13-12-4-10-7

Voila, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous, dans la mesure du possible.

Commenter cet article