Quinté de lundi à Vincennes : Toutobio sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on revient à Vincennes ce lundi pour un quinté intéressant pour chevaux d'âge disputé sur les 2.700m de la grande piste, avec un favori incontournable qui fera Toutobio, excellent en dernier lieu et qui a les moyens de poursuivre sur sa lancée. On lui opposera surtout Tzigane du Rb qui a montré un net regain de forme en dernier lieu, et Tellement Haufor qui devrait être en mesure de fournir sa meilleure valeur cette fois-ci.

Les bases :

8 - Toutobio - Meilleur que jamais quand il peut aller devant, il n'a pas manqué son premier objectif en dernier lieu sur ce parcours où il a dominé aisément. Encore en retard de gains dans cette catégorie, il a largement les moyens de doubler la mise ce lundi, étant encore pieds nus. Favori logique.

10 - Tellement Haufor - Après plusieurs parcours de rentrée dans les jambes on en attendait mieux en dernier lieu dans le premier quinté de l'hiver à Vincennes, mais elle a marqué le pas en fin de course. Peut être que c'était ce qui lui fallait pour être top et on la reprend en grande confiance ici.

Les chances régulières :

9 - Tina Jolie - Elle est irréprochable depuis plusieurs mois et reste sur une belle 4ème place dans l'étape GNT de Lyon dans un lot plus relevé. Elle a eu le temps de récupérer et pourrait manquer d'une course ici même si elle court bien fraîche. Priorité.

16 - Trebol - On le connaît ce n'est pas la qualité qui lui manque mais il faut vraiment que tout se passe bien dans le parcours avec lui. Il a très bien couru sur plus court en dernier lieu. Ici déferré des postérieurs, c'est un postulant tout à fait sérieux aux bonnes places.

18 - Conrads Fredrik - C'est son meilleur engagement du meeting et nul doute que son mentor a mis tous les atouts de son côté pour le voir réaliser sa meilleure valeur ici. Pieds nus, il a sa place dans les 5 sans problème.

4 - Tzigane du Rib - Les Rib approchent de leur bon niveau sans y être encore totalement et cela risque d'être son cas ce lundi même si sa dernière sortie à Argentan fut des plus rassurantes car il a réalisé un bon dernier kilomètre et donné une belle réplique à Nuage en Ciel. Une place.

11 - Tripolia - Une bonne finisseuse dont la dernière sortie sur cette piste est vraiment convaincante. Elle sera de nouveau pieds nus ici et constitue un outsider des plus séduisants.

6 - Recital du Lys - Il court rapproché après sa sortie au monté jeudi mais il semble que c'était pour peaufiner sa forme en vue de cet engagement visé. Il sera cette fois pieds nus et confié à JMB et jugé sur sa seconde place de La Toussaint à Laval il a son mot à dire pour une place ici sans avoir trop de marge.

Le regret :

5 - Talida du Vivier - Elle vient juste de faire sa rentrée dans le quinté d'ouverture et avait forcément besoin de ça mais on la retrouve déjà pieds nus et confiée à F. Nivard. Elle n'a pas une grosse marge face aux mâles mais peut se placer.

Synthèse : 8-10-9-16-18-4-11-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !!

Commenter cet article