Quinté de lundi à Vincennes : Vivario du Bellay aime la grande piste

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes toujours ce lundi pour un quinté réservé aux 5 ans et disputé sur les 2.700m de la grande piste. La ligne du 4 décembre dernier sera un bon point de repère et si Virtuel Haufor peut tout à confirmer le succès acquis ce jour-là, nous lui avons préféré Vivario du Bellay qui est en retard de gains et apprécie la grande piste. Volcan du Garabin, en forme, sera notre troisième larron.

Les bases :

11 - Vivario du Bellay - Cheval de grand train, il n'est pas toujours maniable, ce qu'il a montré sur la petite piste lors de son avant dernière sortie. Ceci dit, il est un peu déclassé dans cette catégorie et vient de faire impression à Graignes. Pour son retour grande piste, il peut se montrer redoutable associé à David Thomain. Notre favori.

4 - Virtuel Haufor - Un Bigeon préservé dans sa jeunesse et qui commence tout juste à donner sa pleine mesure. Il vient de signer des débuts victorieux et tres convaincants sur ce parcours au début du mois et lui aussi est en retard de gains. Base incontournable.

Les chances régulières :

15 - Volcan du Garabin - Bien engagé, il sait finir ses courses et reste sur une belle seconde place il y a 8 jours sur la petite piste. Il ne sera pas plus mal sur ce parcours et retient une très belle chance s'il a bien recupéré.

16 - Vivarot de Viette - Il vient de prouver à deux reprises qu'il revenait en bonne forme. Malheureux le 4 décembre, il a confirmé en dernier lieu petite piste et on s'attend à le voir bien faire pour ce bel engagement. Il faudra juste qu'il démarre correctement.

2 - Very Good Tejy - Il faut viser juste avec lui car il n'a pas une grosse marge, mais il a été préparé pour cet engagement pour lequel il sera présenté pieds nus pour la première fois et confié à Matthieu Abrivard. Cela inspire à la plus grande méfiance.

13 - Vip des Clos - Lui qui est d'ordinaire assez régulier a fortement déçu en dernier lieu, peut être à cause de la petite piste. Avant cela il finissait second de la course référence sur ce tracé et nous allons le juger sur cette performance. Rachat espéré.

1 - Vivien - Modèle de régularité, il a fini 3ème le 4 décembre dernier sur ce parcours en étant pieds nus, ce qui ne sera cependant pas le cas cette fois, n'étant que "DP". Cela dit, sa forme est restée au beau fixe et il fera partie des placés potentiels.

9 - Viscount - Ce trotteur entraîné en Hollande reste sur un succès à Wolvega mais il est habitué à venir chez nous et il a fini 4ème le 4 décembre. En étant une nouvelle fois préservé durant le parcours il n'est pas incapable de briguer un nouvel accessit.

Le regret :

17 - Vanuatu - Bien engagé, il est en forme et sera ici confié à JMB tout en étant déferré des 4. En revanche il doit prouver son aptitude à la grande piste et aux 2.700m. A voir.

Synthèse : 11-4-15-16-2-13-1-9

Voila, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Commenter cet article