Quinté de mardi à Clairefontaine : Fafintadenient, c'est sérieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Auteuil en sommeil pour l'été, c'est Clairefontaine qui prend le relais, avec ici un gros handicap disputé en steeple sur 3.900m avec des chevaux venant d'horizons divers au départ. On fera confiance à Fafintadenient qui reste sur de très bonnes sorties à Paris et peut faire sien ce quinté. On lui opposera le Macaire Marinas, irréprochable, et Une Vie de Kerser qui doit être repris.

Les bases :

3 - Fafintadenient - Derrière ce nom imprononçable se trouve un cheval Tchèque qui a laissé de belles impressions chez nous, et notamment à Auteuil lors de ses deux premières courses de l'année. Il sera sur un profil coulant qui va lui aller à merveille ici et il est capable de le faire de bout en bout sur du bon terrain.

2 - Marinas - Un Macaire dont la carrière a été menée avec brio, et qui après un festival en province vient de gagner à Auteuil. Pour son premier handicap il est pris assez haut en valeur mais doit pouvoir largement s'en sortir dans ce lot. Base.

Les chances régulières :

6 - Une Vie de Kerser - C'etait la course visée dernier lieu mais elle a fait chuter son pilote dans le dernier tournant alors qu'elle allait encore très bien. Rachat impératif ici.

10 - Diamond Charm - On se méfie toujours de son entourage qui présente à bon escient et il reste sur une 3ème place à Dieppe derrière un Cheval qui a répété ensuite. Il a eu un petit souci ensuite mais tout est OK pour cette épreuve. Grosse méfiance.

5 - Vangel de Cerisy - On le connaît très bien à Paris où il a largement fait ses preuves dans des lots plus relevés et il vient de montrer sa forme à Lyon. Ici le souci pourrait être un terrain trop ferme pour lui, mais en théorie il a une chance évidente.

1 - Team Red - Un Chaillé-Chaillé qui fait une rentrée ici mais qui a réalisé de bonnes choses l'an passé et malgré son poids élevé il est fort capable de jouer un rôle d'entrée de jeu.

18 - Speedy Flight - Il a gagné cette course il y a 2 ans et il fait une rentrée après un meeting de Pau mitigé. Il est déjà prêt selon son mentor et son poids est favorable. Méfiance.

15 - Aguicheuse - Elle revient sur les gros obstacles où elle semble plus à son aise et où elle a signé son dernier succès. Elle a assez de qualité pour qu'on s'en méfie.

Le regret :

16 - Ulbery - Un cheval de profil coulant qui a déjà bien couru sur cette piste mais qui peut redouter du trop bon terrain. Attention.

Synthèse : 3-2-6-10-5-1-18-15

Voilà, on se retrouve demain pour il nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article