Quinté de mardi à Deauville : Hidden Cove persévère !

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous retournons à La Touque ce mardi pour un nouveau quinté de galopeurs, disputé sur 2.500m et réservé à des concurrents chevronnés pour la plupart. A Cœur Ouvert notre favori à la base étant non-partant, on se tournera vers Hidden Cove, qui a bien conclu l'autre jour et va essayer de gagner cette fois. On lui opposera Sage Riquet qui est raccourci avec des ambitions, et l'allemande Santillana qui débute dans les handicaps avec les moyens de bien faire.

Les bases :

1 - Hidden Cove - Surtout vue à son avantage dans les courses à conditions depuis le début de saison, cette pouliche ARD vient de laisser bonne impression pour son premier quinté à Maisons-Laffitte où elle a bien conclu en retrait. On persévère dans cette catégorie où elle pourrait bien s'imposer d'ici peu.

9 - Sage Riquet - Autre référence dans les quintés, il est un peu plus connu sur plus long où il reste d'ailleurs sur une bonne 2ème place à Maisons, mais en terrain lourd le fait d'être raccourci ne devrait pas trop le déranger. A garder haut.

Les chances régulières :

2 - Santillana - Une jument allemande qui va débuter dans les handicaps mais qui aura pour elle d'aimer le terrain lourd et de rester sur un très facile succès à Divonne dans un lot pas si moche. Elle est prise à un poids élevé certes mais doit avoir son mot à dire pour les places.

3 - Théophilos - Irréprochable à ce niveau depuis le début de la saison, il vient de connaître un premier échec, la faute à un départ raté qui rendait tout retour impossible. Ici il faut certainement le reprendre d'autant que le terrain ne va pas le déranger outre mesure.

6 - Haya Kan - Un cheval régulier, confirmé en terrain lourd et qui avait fait belle impression à Nantes quand il avait gagné son quinté, et qui a en partie confirmé en dernier lieu à Maisons. Son mentor trouvant qu'il avait manqué de jus pour finir ce jour là le raccourcit ici et il faut clairement s'en méfier pour une place.

10 - Kizuna - Cette pouliche allante et régulière a fort bien débuté à ce niveau fin juin avant de confirmer par une belle 2ème place dans une D. Elle revient ici avec les moyens de prendre un accessit.

16 - Okto des Mottes - Cette fille de la nageuse Oktodez est prise à un poids sympathique et elle s'est souvent signalée par de bonnes fins de course dernièrement. Elle revient à ce niveau en étant supplémentée, sans doute à cause du terrain, et elle peut briguer une petite place en bout de piste.

15 - Victory de Rebecq - Un Prod'Homme qui aime aussi aller devant mais n'est pas simple à canaliser. Il vient cela dit de très bien se comporter à l'étage inférieur et peut pimenter les rapports ici.

Le regret :

11 - Casquito - Encore un cheval qui aime mener, et qui sera aidé par le terrain lourd. Maintenant sa marge au poids n'est pas très conséquente, mais il n'est pas incapable de conserver un accessit.

Synthèse : 1-9-2-3-6-10-16-15

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Étant absent ces jours, la mise en page habituelle sera faite un peu plus tard. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article