Quinté de mardi à Deauville : Lady Zinaad peut dompter les mâles

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Deauville, où sera d'ailleurs présent votre serviteur, pour un gros handicap qui est en fait la seconde épreuve du quinté de dimanche dernier, disputé sur 2.000m avec au départ des chevaux bien connus. Disons le tout net le haut du tableau aura largement les faveurs de notre prono puisque formé par 8 des 9 premiers numéros. Lady Zinaad sera notre préférée même si elle doit ici affronter les mâles car elle a laissé belle impression en dernier lieu. Prince Suhail et Blue Panis l'accompagneront tout en haut.

Les bases :

2 - Lady Zinaad - Elle reste sur une très belle fin de course contre les femelles à Maisons, sur le parcours corde à gauche où il est pourtant difficile de revenir de l'arrière. Elle croisera ici les mâles pour ce retour sur 2.000m, mais le lot n'est pas extrêmement relevé et elle peut très bien venir dicter sa loi. Notre favorite.

6 - Prince Suhail - Les Rohaut sont en forme en ce moment dans les quintés et celui ci reste sur une bonne seconde place à ce niveau derrière Léonce qui a justement remporté la première épreuve de ce quinté ce dimanche. On passe sur gazon cette fois mais s'il se montre aussi à l'aise alors il devrait encore jouer un premier rôle.

Les chances régulières :

1 - Blue Panis - Il vient de trouver une liste récompense à ses efforts en gagnant le quinté du 14 juillet à Chantilly. Pénalisé au poids, il va essayer de confirmer ici sur un terrain bien souple qui ne peut que l'aider dans sa tâche. Évidence.

5 - Khefyn - Lui aussi est irréprochable à ce niveau en ce moment puisqu'il vient de finir deux fois de suite juste derrière Blue Panis. Ce dernier lui rendant du poids, il pourrait bien prendre sa revanche ici d'autant que lui aussi apprécie le terrain très souple.

4 - Vol Dolois - Il devait rassurer en dernier lieu et il l'a très bien fait en étant muni d'œillères pour la première fois. Il passe ici sur gazon mais il aime le terrain actuel de Deauville. A retenir pour les places.

8 - Mantao - On l'a vu bien faire à plusieurs reprises à ce niveau depuis le début de saison et il vient de renouer avec le succès à Vichy en battant On Call Now qui a confirmé dans un quinté depuis. A l'aise en terrain profond, il faut compter avec lui pour les places.

3 - Bunook - Il fait preuve de caractère cette saison où ses mauvaises performances sont dues à un manque d'envie, raison pour laquelle son mentor lui met les œillères traditionnelles, en espérant que cela suffise à le revoir sous son meilleur jour, d'autant qu'il aime le terrain souple.

9 - Rageur - Il semble très poissard cette saison où il y a toujours quelque chose pour l'empêcher de bien faire. Son mentor tente de le rallonger ici et si le terrain n'est pas trop pronos alors il aura son mot à dire.

Le regret :

12 - Kingzar - Ce pensionnaire de la sympathique Corinne Barande-Barbe est globalement regulier même s'il vient de décevoir, mais on l'a surtout vu s'illustrer dans des handicaps inférieurs. Cela dit s'il court sa valeur ce n'est pas un interdit pour la 5e place.

Synthèse : 2-6-1-5-4-8-3-9

Voilà, on se retrouve plus tard pour de no veaux pronos. Bonne journée à tous !!

Commenter cet article