Quinté de mardi à Deauville : Smart Move a la pointure

Publié le par Kev

Quinté de mardi à Deauville : Smart Move a la pointure

Le pensionnaire de Didier Prod'Homme a prouvé en dernier lieu avoir les capacités pour gagner à ce niveau. Falco Delavilière est encore compétitif malgré la surcharge et lui sera opposé avec Nibras, programmé pour gagner un gros handicap tôt ou tard.

Profil de la course : un gros handicap pour 3 ans disputé sur le parcours des 1.600m de la piste en gazon, avec tournant. On retrouve des éléments bien connus déjà, et qui ont fait leur preuves à ce niveau. Capitaliser sur ce que l'on sait peut être bénéfique ici, même si la piste nous a joué des tours ces dernières semaines et que l'on évitera tout optimisme démesuré.

LE FAVORI

3 - SMART MOVE - Ceux qui nous suivent et ont un peu de mémoire se souvienne de notre analyse concernant ce Prod'homme en dernier lieu, à savoir que ses lignes avant d'arriver à ce niveau sont très correctes et lui donnent le droit de bien faire dans les handicaps. Analyse globalement confirmée dans la course référence où il a été fort malheureux en retrait tout en produisant un très bel effort final. On remet donc le couvert ici, mais avec encore un peu plus de confiance puisqu'on le propulse tout en haut.

LA BASE

4 - FALCO DELAVILLIERE - On s'est loupé avec lui, on ne lui voyait pas de marge pour gagner malgré sa régularité et il nous a fait mentir lors de son premier essai avec les œillères puisqu'il s'est imposé de bout en bout avec sérieux. Pénalisé, les choses changent ici car il retrouve un parcours avec tournant, mais on a le sentiment qu'il est encore tout à fait compétitif.

LE TUYAU

14 - NIBRAS - Un Chappet nullement bousculé jusqu'à présent, même en dernier lieu où il partait couru dans une deuxième épreuve où il a néanmoins très bien couru. Il est clairement programmé pour remporter une course de ce type à court ou moyen terme, et peut-être même que son mentor avait cette épreuve dans le viseur en dernier lieu. Priorité.

JEU COURT

3-4-14

PRONO QUINTÉ

3-4-14/12-10-8-9/16

Publié dans Quinté