Quinté de mercredi à Cagnes : Vega du Noyer revient en forme

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons encore à Cagnes ce mercredi mais cette fois un quinté réservé aux trotteurs, disputé sur 2.925m. Les deux échelons de départ auront de belles chances, et pour la victoire nous tenterons en tête Vega du Noyer qui rendra la distance mais a largement prouvé ses moyens sur cette piste par le passé. On lui opposera en tête Ultrajem, à racheter, et son collègue Uttingeois qui fait toutes ses courses.

Les bases :

13 - Vega du Noyer - On l'a très souvent vue à son aise sur cette piste dont elle est une grande spécialiste. Récemment dans le Prix de la Côte d'Azur elle avait encore besoin de courir et sa performance est donc logique. Cette fois elle devrait approcher de sa meilleure forme et dans ces conditions elle est tout à fait capable de s'illustrer dans un tel lot meme aux 25m. Notre préférée.

3 - Ultrajem - Un cheval bien sympathique qui fait quasiment toutes ses courses, sauf en dernier lieu où il s'est montré fautif ce qui le lui arrive pas si souvent. Avant cela il concluait second de Tonight Cem et doit être évidemment racheté d'autant que sa forme ne fait aucun doute. Base.

Les chances régulières :

9 - Uttingeois - Second Métayer au départ, il sera d'ailleurs mené par son mentor mais pour des raisons administratives, ce n'est pas forcément son préféré. Cela dit il est super bien engagé et reste sur un bon chrono sur le parcours du jour. Meme s'il ne gagne pas souvent il devrait jouer le podium une nouvelle fois. Presque une 3ème base.

14 - Un Nuage d'Osmoz - Avec lui c'est tout ou rien. En classe pure c'est le cheval de la course d'autant qu'il sera mieux piste plate, mais il est insaisissable. Affaire d'impression.

16 - Slow du Beauvoisin - Il n'a pas manqué son objectif dans le Prix de la Côte d'Azur malgré un mauvais départ et il a fait un truc pour finir second derrière Olmo Holz. Il restera ferré ici mais le lot est moins relevé et dés lors il peut prétendre à une place aux 25m.

18 - Riquewihr - Ancien Desmontil, il est chez YAB depuis peu et n'a pas démérité récemment meme s'il s'est montré fautif. Ici il est bien placé aux 25m et avec un bon parcours il représente un outsider valable.

6 - Titan d'Abo - L'un des deux Ensch de la course, il sera déferré des 4 pour la première fois de sa carrière et il se montre globalement regulier. Il n'a pas trop de marge à ce niveau mais peut se placer.

2 - Rêve d'Ete - Un Guelpa qui n'est plus tout jeune et fera sa rentrée ici mais en étant pieds nus et qui aime aller devant. Cela peut suffire pour garder une petite place.

Le regret :

11 - Rodney des Charmes - La qualité de son engagement retient forcément l'attention et il est en forme mais il n'est pas toujours sage et a peu de marge. Cela dit une place reste possible.

Synthèse : 13-3-9-14-16-18-6-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Commenter cet article