Quinté de mercredi à Enghien : Athos des Elfes en pleine éclosion

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Enghien pour la clôture du meeting estival, avec au programme le Prix Jean-Luc Lagardere, mais aussi ce prix de Genève, réservé aux bons 4 ans et qui sera notre quinté du jour. On retrouve au départ le vainqueur du Critérium Akim du Cap Vert qui aura une première chance à défendre même si nous allons lui préférer le 3ème dudit criterium Athos des Alfes qui depuis a montré qu'il progressait encore.

Les bases :

13 - Athos des Elfes - Délicat par le passé, il s'est bien amendé cette année et il donne enfin sa pleine mesure. Très bon 3ème du Critérium des 4 ans, il a depuis fait étalage de sa classe à deux reprises, notamment sur cette piste en dernier lieu où il a laissé grosse impression, égalant le record du parcours de vitesse. Il est encore meilleur sur plus long et s'il répète cette valeur alors il sera vraiment dur à battre. Coup de cœur.

15 - Akim du Cap Vert - F. Anne l'a toujours tenu en très grosse estime, et il a fini par lui donner raison en s'adjugeant le "C4" dans un temps record. Il est devenu bien meilleur en courant caché et pour sa rentrée en dernier lieu il a fourni une très belle ligne droite. On vise l'UET avec lui cet automne mais il devrait d'ores et déjà jouer un premier rôle.

Les chances régulières :

9 - Ausone du Kastel - Son mentor l'a souvent couru tête et corde mais ce bon cheval semble être à l'aise quand il doit finir, comme en dernier lieu à Meslay pour sa rentrée où il a tracé une belle ligne droite derrière Alderman. Si la même tactique était employée ici il aurait une très belle carte à jouer. A voir.

4 - Rambo di Cannone - Ce trotteur italien arrivé depuis peu chez Anders Lindqvist a montré de belles choses chez nous par le passé même s'il vient de décevoir un peu Suède. Confié ici à JMB, il peut se montrer à son avantage avec un bon parcours.

5 - Rue du Bac - Fabrice Souloy en fait un tout bon cheval depuis qu'il l'a reçu, mais il vient un peu de décevoir sur cette piste derrière notre favori. Cela dit il pourrait très bien montrer des progrès ici. Méfiance.

14 - Axelle Dark - La fille de Ready Cash a prouvé sa grande qualité par le passé mais elle approche de la fin de carrière comme l'a laissé entendre son mentor. Elle fait une petite rentrée ici mais court généralement bien fraîche et la longue ligne droite peut l'avantager. Une place.

6 - Ruty Grif - Ce trotteur italien qui avait montré un peu de qualité chez lui vient quand même de surprendre dans la course référence en prenant la 3ème place à près de 100/1. On lui demandera de confirmer sur plus long ici, ce qui ne sera pas si simple.

3 - Romanesque - Marco Smorgon aime bien ce cheval qui a clairement de gros moyens mais reste intermittent et fautif. Il sera ici pieds nus pour la première fois, ce qui incite à une certaine méfiance.

Le regret :

7 - Anette du Mirel - Cette brave pouliche qui adore cette piste avait quand même fort à faire en dernier lieu mais n'a pas démérité. Avant une course visée contre les femelles à Vincennes, elle pourrait bien compléter la bonne combinaison du quinté.

Synthèse : 13-15-9-4-5-14-6-3

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Commenter cet article