Quinté de mercredi à Vincennes : Twist de la Vallée doit être repris

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce mercredi pour le premier quinté de ce meeting estival débuté lundi, avec ici une épreuve pour chevaux d'âge disputée sur 2.700m, avec des éléments que l'on connaît très bien, et sans la présence des 6 ans, les T auront les faveurs du pronostic à commencer par Twist de la Vallée qui en a beaucoup trop fait à Saint-Malo et qu'il convient de reprendre ici. On lui opposera Téatro qui répète ses courses et mériterait un succès, ainsi que Nefertite Del Rio qui a joué de malchance à Enghien.

Les bases :

9 - Twist de la Vallée - Il a montré qu'il n'avait rien perdu de sa qualité depuis son retour, comptant deux jolis succès, notamment lors de son avant dernière sortie à Enghien. En dernier lieu dans le GNT Malouin, il a trop longtemps navigué en pleine piste avant de se rabattre et a dépensé beaucoup de carburant. On va le reprendre ici car en classe pure il vaut ce lot tous les jours. Notre favori.

2 - Téatro - Toutes ses dernières sorties en province sont bonnes et à Saint-Malo il a fini 4ème derrière de très bons éléments. Il ne lui manque qu'un succès pour récompenser ses efforts et il détiendra une première chance ici.

Les chances régulières :

14 - Nefertite del Rio - Elle est un peu dans le même cas, ayant montré qu'elle avait retrouvé tout son mordant cet été. En dernier lieu à Enghien elle s'est retrouvée trop loin par le jeu des relais et ne doit pas être jugée là-dessus. A l'aise sur la grande piste et pieds nus, il faudra compter avec elle pour le podium.

5 - Tonnerre Marjea - Il en a lui aussi trop fait en dernier lieu et a payé cela assez tôt. On peut le racheter car il avait battu Téatro juste avant et sera confié ici à JMB. Attention !

6 - Ouch - Ouch le suédois devrait-on dire car les frères Martens ont aussi Ouch le danois dans leurs boxes, mais celui qui nous intéresse est en pleine forme en ce moment et reste sur un succès aisé à Beaumont et une seconde place à Cagnes. Il a déjà bien fait sur la cendrée et même si le lot est plus relevé que les dernières fois il a son mot à dire pour les places.

15 - Tiger Danover - Il est revenu au top et reste sur une belle seconde place à Meslay dans un lot assez honnête. Il trouve ici un bel engagement sur une piste où il a fini second de l'excellent Triskell Pacha en tout début d'année. Pieds nus, il peut de placer.

12 - Conrads Fredrik - Il n'a pas été super heureux depuis deux courses à Enghien, partant au galop la première fois, et se retrouvant derrière un cheval parti au galop la seconde. Espérons pour lui que cela se passe mieux ici car en théorie il a sa place à l'arrivée. Méfiance.

11 - Take - Il n'a plus trop de marge après avoir pris ses gains, mais il n'a pas trop mal couru en dernier lieu dans un lot sans doute meilleur. Il peut dès lors briguer un accessit ici avec Francky.

Le regret :

7 - Santon - Il a encore besoin de rassurer après avoir couru deux fois en peu de temps lors de ses courses de rentrée et étant resté un mois sans compétition depuis. Cela dit il sera pieds nus, et peut pimenter les rapports du quinté.

Synthèse : 9-2-14-5-6-15-12-11

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article