Quinté de mercredi à Vincennes : Urac pour l'ouverture

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est l'ouverture du meeting de Vincennes ce mercredi, avec un premier quinté dit classique, le prix de Soulac, une épreuve pour chevaux d'âge disputée sur les 2.700m de la grande piste. Les plus riches auront les faveurs du pronostic, et notamment le plus argenté, Urac, préparé pour ça et qui partira avec notre confiance. On lui opposera Ustie Haufor qui partira grande favorite sans aucun doute, ainsi que Uppercut Orange qui a dû être lui aussi réservé pour ça.

Les bases :

18 - Urac - Entraîné par Nicolas Ensch dans le sud, il est très régulier et trouve un engagement idéal au plafond des gains ici. Lors de son avant-dernière sortie sur ce parcours il avait bien couru et dans un chrono qui lui confère une première chance dans cette épreuve. Il sera notre préféré.

15 - Ustie Haufor - On a tenté un coup avec Urac, mais la favorite ce sera elle, et à juste titre. Elle a franchi plusieurs paliers depuis qu'elle évolue pieds nus, et elle vient de fournir une très bonne semi-rentrée à Caen en vue de cette épreuve. Elle est bien engagée et représente une base incontournable.

Les chances régulières :

12 - Uppercut Orange - Excellent lors de l'avant dernier meeting, il a davantage déçu lors du précédent mais n'a pas si mal couru dernièrement et il semble que son mentor ait visé ce premier quinté depuis un certain. La preuve en est qu'il sera déferré des 4 ici, signe de confiance. On aime bien.

13 - Tom Rush - Il vient de signer sans nul doute la meilleure perf de sa carrière en gagnant le Prix de la Ville de Caen dans un lot huppé, même si pas mal de chevaux effectuaient leur rentrée et que lui était DP pour la première fois. Il ne le sera pas cette fois mais s'il peut assurer sa mise en jambes, il est en mesure de bien faire.

8 - Tsar de Touchyvon - Un Goetz en forme euphorique en ce moment où il a gagné ses trois dernières sorties à lattelé, dans des lots pas si mal fournis. Il doit encore franchir un petit palier ici mais avec Francky on lui fait confiance.

14 - Une de Bannes - On la connaît davantage dans le Sud Est où elle a signé ses meilleures performances, mais on s'aperçoit qu'elle a aussi des références sur la grande piste. Il lui faut simplement le bon parcours jusqu'à 400, auquel cas elle a sa place à l'arrivée.

5 - Samba Dorée - Autre visiteuse, elle aussi a besoin du parcours idéal pour placer sa pointe, mais on se doute que son mentor ne fait pas le déplacement pour rien. Confiée à JMB, elle a son mot à dire pour une 4-5e place.

16 - Un Diamant d'Amour - Bien placé, il a été préparé pour cette épreuve par son mentor même s'il n'a pas couru depuis un moment et risque de manquer, et que l'on aurait préféré le voir piste plate. Accessit.

Le regret :

2 - Un Vent d'Ouest - On connaît sa qualité, on connaît aussi son caractère, d'ailleurs il l'a souvent montré à Vincennes où il semble fâché avec les aires de départ. Ici, on attend d'être rassuré, mais il peut surprendre.

Synthèse : 18-15-12-13-8-14-5-16

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Commenter cet article

leniere 27/10/2015 21:50

merci pour le quinté de mardi à auteuil en 6 chevaux