Quinté de mercredi à Vincennes : Ustie Haufor doit être reprise

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce mercredi pour le premier quinté du meeting, une épreuve pour chevaux d'âge disputée sur les 2.700m de la grande piste. On y retrouve Ustie Haufor qui a connu tous les malheurs lors de sa dernière sortie et qui doit être reprise ici. On lui opposera Un Charme Fou qui a vite retrouvé la forme, ainsi que Speedy Horse qui a été préparé pour cette épreuve.

Les bases :

9 - Ustie Haufor - Étincelante depuis la fin du meeting hivernal, elle a aligné les succès au printemps, mais vient de connaître un coup d'arrêt à Enghien, la faute à un parcours où elle n'a cessé de reculer, ne pouvant s'exprimer avant de se montrer fautive dans la ligne droite. Elle revient à Vincennes où elle a auss des références et c'est la première fois qu'elle sera pieds nus sur ce tracé. Rachat impératif. Notre favorite.

11 - Un Charme Fou - Il avait bien couru en début d'hiver avant d'être arrêté après sa sortie du 31 janvier. Pour sa rentrée aux Sables en dernier lieu il a pris une excellente seconde place derrière Vaisman, une très belle ligne. DP cette fois et avec Francky, il a une très belle carte à jouer.

Les chances régulières :

13 - Speedy Horse - Pas le plus jeune du lot mais Sébastien Baude sait viser juste avec lui. Très bon à deux reprises début Juin, il a ensuite mal voyagé à Marseille et il vient de courir sagement à Graignes en vue de cet course visée. Il fait partie des plus rapide sur ce parcours et doit être retenu haut.

3 - Berry's Boy - C'est rare mais il a manqué l'objectif fixé par son mentor en dernier lieu, surtout à cause d'un mauvais parcours. On va le racheter car il a la pointure pour les places, au minimum.

16 - Ut Viniere - Il a retrouvé la forme ces dernières semaines et ses deux dernières sorties sont bonnes. Bien engagé, on peut s'attendre à le voir disputer les places ici.

14 - Tip Top Nellière - On aime bien ce très bon finisseur capable de tranchantes fins de course quand il a le bon parcours, ce qui ne fut pas le cas en dernier lieu. Il retrouve un parcours qu'il apprécie et a les moyens de bien faire si tout se déroule correctement.

15 - Umberto de Nacre - Lui aussi doit être repris de sa dernière sortie car il adore ce parcours et n'a jamais déçu en étant DA. Son mentor va attendre le dernier moment pour venir, et c'est comme ça qu'il est le meilleur. Méfiance.

10 - Tarass d'Amour - Il a maintenant rattrapé son retard de gains et se trouve dans sa catégorie ici, sans toutefois y avoir trop de marge. Disons qu'une petite place est possible avec E. Raffin.

Le regret :

7 - Topaze de Landerie - Sa musique récente est à faire fuir mais son mentor se veut rassurant sur sa forme actuelle. Du coup, avec Gaby, on va s'en méfier.

Synthèse : 9-11-13-3-16-14-15-10

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Commenter cet article