Quinté de samedi à Enghien : Calvin Borel s'il trotte

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Enghien ce samedi avec de nouveau les trotteurs et un quinté de vitesse sur 2.150m, avec des chevaux de 4 et 5 ans au départ. Calvin Borel dont on se méfiait beaucoup en dernier lieu nous a donné et raison et tentera de rééditer ici s'il se montre encore sage. On lui opposera Aristo Vici qui sera pieds nus pour la première fois et Amancio de Lou qui adore ce parcours.

Les bases :

5 - Calvin Borel - Avec lui tout est une question de sagesse, mais quand il reste au trot il est totalement déclassé à ce niveau. Il a pulvérisé l'opposition à Vincennes l'autre jour et le lot étant moins relevé ici il est clair qu'il n'a qu'à se montrer sage pour s'envoler de nouveau. Favori évident.

14 - Aristo Vici - Un Berg qui a été couru assez sagement jusque là par son nouvel entourage et qui compte de belles références. Cette fois il aura les artifices et surtout il sera pieds nus pour la première fois. Ca pourrait aller très loin.

Les chances régulières :

3 - Amancio de Lou - Pas une marge énorme mais un pur cheval de vitesse qui a déjà gagné sur ce parcours l'an passé et qui sera pieds nus pour ce qui semble être une course visée. Avec Éric Raffin au sulky, gagner sera peut être délicat mais il peut jouer le podium sans problème.

2 - Balisto de May - Dans la course référence gagnée par Calvin Borel à Vincennes il est celui qui a le mieux résisté, finissant 5e. Cette fois il part en première ligne et s'il confirme sa régularité il devrait être dans le coup pour les places d'honneur.

11 - Davy Boko - Il a des moyens mais cela se passe mal à chaque fois qu'il vient chez nous. Ce fut encore le cas à Vincennes en dernier lieu, et il revient avec des envies de revanche. Attention ! 

12 - Romero - Il vient de jouer de malchance à Vincennes dans un lot pas mal composé et on va donc le reprendre d'autant que sa sortie précédente à Argentan était bonne. Grosse méfiance.

6 - Blues d'Ourville - Il a été un peu préparé pour ça et a couru gentiment en dernier lieu en vue de ce rendez-vous. Déferré des postérieurs, il a son mot à dire pour les premières places. 

8 - Avalo Montaval - C'est le choix de Francky qui aurait sans doute pu mener aussi le Souloy Thai Armani. Il reste sur une bonne sortie sous la selle et en général les chevaux qui reviennent du monté sur un parcours de vitesse sont assez à l'aise (cf. Un Diamant d'Amour mercredi). Outsider très séduisant.

Le regret : 

9 - Thai Armani - Pas une énorme valeur mais il n'a pas démérité pour autant en dernier lieu à Vincennes malgré un numéro délicat. Il n'a pas hérité de la position du siècle ici non plus, mais peut brouiller les cartes en bout de combinaison.

Synthèse : 5-14-3-2-11-12-6-8

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article