Quinté de Samedi à Enghien : Sir Ratzeputz, saison 1 Épisode 2

Publié le par Kevin

Salut à tous, on va à Enghien pour une réunion sympa marquée par le retour de Timoko en France dans le Prix de Washington sur le mile.

Le quinté lui se disputé sur 2.150m dans un lot de chevaux d'âge assez connus, même s'il y a quelques étrangers.

Sir Ratzeputz est l'un d'entre eux, et il vient de montrer pour ses débuts chez nous qu'il était déclassé à ce niveau. On lui adjoindra Mind Your Face qui a lui aussi des références et vient d'être malheureux, ainsi que Vivaldi d'Amboise qui a été préparé pour cela.

Quinté de Samedi à Enghien : Sir Ratzeputz, saison 1 Épisode 2

Les bases :

8 - Sir Ratzeputz - Il a débarqué chez nous voilà une semaine avec un retard de gains évident quand on voit contre qui il a couru en Suède. Cela s'est confirmé en piste, il n'a pas eu d'opposition. Il s'est baladé et risque fort de faire de même ici sur un profil plat qui va lui convenir parfaitement. Grandissime favori, épouvantail toussa....

10 - Mind Your Face - Derrière ce patronyme menaçant se cache un autre trotteur suédois qui arrive chez nous avec des ambitions car il a de belles références dans son pays, et il semble lui aussi en retard de gains après avoir peu couru l'an passé. Il vient en plus de se montrer très malheureux alors qu'il avait de grosse ressources. Il n'a pas le meilleur numéro de la terre ici, mais le meilleur driver du pays, ce qui peut compenser.

Les chances régulières :

5 - Vivaldi d'Amboise - Un modèle de régularité qui gagne peu mais déçoit très rarement. En dernier lieu il a couru sagement en retrait en vue de cet engagement visé et son mentor a pu obtenir la drive de Matthieu Abrivard qui est en forme en ce moment. Bien placé derrière l'auto, il a son mot à dire pour le podium.

12 - Azur Somolli - En première ligne on l'aurait sans doute mis un cran plus haut au moins. Mais il faut en tous les cas le reprendre en confiance après ses récents malheurs, d'autant plus qu'il sera plus à l'aise piste plate qu'à Vincennes. Pieds nus, c'est lui aussi une chance pour le podium.

1 - Auch - Il fut l'un des rares Bigeon à ne pas gagner sa course l'hiver dernier, et après du repos et deux parcours de rentrée il sera ici pieds nus sur un parcours réduit qu'il va apprécier. Mais on n'est pas obligé de lui voir beaucoup de marge.

13 - Diamond - Il faut s'en méfier et ce même s'il vient de décevoir en Norvège car ses incursions chez nous sont souvent pertinentes, comme ses secondes places à Vincennes derrière Aufor de Mire ou à La Capelle derrière Pantarei Ans. Ici, il sera sur un parcours qui lui plaît et donc il a les moyens de se racheter.

16 - Ungaro d'Eva - Un Ex-Pellerot passé chez Jean-Michel Baudouin pour le compte duquel il vient de prendre une belle 3e place derrière le favori de cette course. Ici, il part en seconde ligne et sera pieds nus, mais a les moyens de prendre une place.

2 - Véga Wic - Les choses se compliquent pour lui après un printemps fructueux, mais il est assez bien placé et devrait avoir un bon parcours pour placer sa pointe. Outsider valable.

Le regret :

7 - Yankee's Photo - Il aime bien cette piste et reste sur des sorties meilleures qu'il n'y paraît. Méfiance.

Synthèse : 8-10-5-12-1-13-16-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Quinté

Commenter cet article