Quinté de samedi à Maisons-Laffitte : Morigny avec un meilleur parcours

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce lundi pour un gros handicap disputé sur la distance classique du parcours corde à gauche, celui où l'on revient le moins de l'arrière en général. Combiné aux virages prononcés cela nous a poussé à retenir des numéros de corde pas trop élevés, et des chevaux en forme, comme Morigny et Eos Quercus qui ont tous deux le droit de gagner leur quinté tôt ou tard. On leur adjoindra Lunesque qui a convaincu lors de ses deux sorties à ce niveau.

Les bases :

10 - Morigny - Une pouliche qui a mis du temps à enclencher cette année mais après deux succès à réclamer elle a trouvé le moral et la motivation. Et cela s'est vu lors de ses dernière sorties dans les quintés, où elle a prouvé avoir la pointure. Rallongée pour l'occasion, elle peut s'imposer ici.

5 - Eos Quercus - Lui au contraire est un modèle de régularité cette année, et il mériterait de trouver enfin son jour. Il aime aller devant et a tiré un bon numéro, autant dire qu'il s'annonce une nouvelle fois redoutable.

4 - Lunesque - Une Clément qui a montré des moyens cette année et dont les deux premières sorties dans les gros handicaps ont été convaincantes. Elle a cependant été baissée d'une livre et devrait aimer la distance plus longue. Il ne faudrait juste pas que cela soit trop souple.

13 - Running Waters - On se méfie toujours des Graffard et celle-là ne fera pas exception à la règle d'autant qu'elle est régulière et serait avantagée par un terrain souple. Elle débute à ce niveau avec les ambitions de son mentor. Méfiance.

7 - Élégante - Adete de sols souples également, elle a soufflé le chaud et le froid dernièrement mais l'allongement de la distance pourrait lui convenir. Si elle peut ne pas attendre trop loin avec ce numéro, elle peut prendre une très belle place.

15 - Naabaha - Un Head régulier dans l'ensemble tout en étant encore maiden, et qui reste sur une seconde place dans une 2e épreuve derrière Winter Magic qu'il retrouve ici. Bien placé en bas de tableau, il a par contre tiré le pire numéro. À voir pour les places.

9 - Éponyme - Une Wattel dont on va se méfier car même si elle part en dehors aussi, elle est confiée à Soumi et vient de s'imposer avec la manière en province. Pour son premier quinté il faut s'en méfier.

11 - Cuddled - Une casaque qu'il faut toujours prendre au sérieux à ce niveau et une pouliche Ultra régulière et amatrice de sol profond. Elle débute dans les handicaps en partant en dehors mais avec une petite chance de bien faire.

Le regret :

1 - Sound Money - Allant, il vient de décevoir à Craon dans un quinté mais sans démériter et il peut être repris ici malgré son poids.

Synthèse : 10-5-4-13-7-15-9-11

Voila, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Commenter cet article