Quinté de samedi à Vincennes : à la portée D' Uno Dancer

Publié le par kevfr50

Quinté de samedi à Vincennes : à la portée D' Uno Dancer

Salut à tous, c'est jour de gala à Vincennes samedi avec un critérium des 5 ans de folie mais à 11 partants. Pas de quinté donc, mais rassurez-vous nous en parlerons dans l'après midi. Le quinté donc se court sur les 2.850m de la grande piste avec au départ des chevaux d'âge bien connus, sans les étrangers. Occasion rêvée pour Uno Dancer de renouer avec le succès, confié cette fois à Franck Nivard. On lui opposera Volare de Lou doit egalement être repris de ses dernières mésaventures, ainsi que Team Job, cette fois DP.

Les bases :

14 - Uno Dancer - Un cheval qui a pris ses gains certes, mais qui a réalisé de belles choses cette année principalement corde à droite. Cela dit il apprécie la grande piste où il a prouvé sa valeur par le passé. Malheureux en dernier lieu, il a ete distancé mais a montré sa grande forme en retrait. Avec Francky cette fois, il peut vraiment s'imposer dans un lot à sa portée. Notre favori.

12 - Volare de Lou - Notre préféré en dernier lieu, il a fait la faute au départ, de façon malheureuse. En valeur pure il vaut cette épreuve sans probleme, mais il a un peu la scoumoune en ce moment. Espérons pour lui qu'elle se termine ce samedi.

Les chances régulières :

18 - Team Job - Il est capable du meilleur comme du pire, mais on ne peut oublier sa superbe ligne droite à Enghien derrière Juliano Rags. Moins heureux la fois suivante, il sera ici fort bien engagé et "dp", ce qui n'a pas été le cas depuis un moment. Avec Pierrot Vercruysse, il peut faire un truc. Notre outsidr préféré.

7 - Valse d'Avignère - Amendée au fil du temps, elle a gagné un quinté en fin d'hiver avant d'avoir une baisse de régime. Son regain de forme à Pornichet est de bonne augure et en partant en tête, elle a une belle carte à jouer pour les premières places.

3 - Vagabond d'Echal - Plus droitier que gaucher, il réalise une belle saison et reste sur une bonne seconde place derrière un cheval suédois déclassé. Bien placé en tête ici, il ne devra pas faire le fort mais peut se placer.

13 - Vinoshka - On la préfère un peu piste plate quand même, ou au moins petite piste, mais elle a déjà gagné sur ce parcours et est en forme, même si elle vient d'être distancée après enquête. Si elle peut venir prendre la tête sans encombres, elle a son mot à dire ici. 

17 - Tom Rush - Avec lui il faut faire le dernier kilomètre, auquel cas il est capable de belles choses. Il le fit cet été à Enghien, avant de décevoir un tout petit peu, mais il devrait profiter d'un solide wagon ici. Une place.

15 - Tobrouk de Payre - On le préfère nettement pieds nus, auquel cas il aurait même été notre favori ici, mais il ne sera que "da". Il était hors distance en dernier lieu à Enghien et partait en dehors en plus. Ici il sera plus à son affaire et peut briguer un accessit.

Le regret : 

9 - Un Diable Blanc - Placé de quinté cet hiver, il a été ensuite préservé et reste sur trois bonnes sorties sur herbe. Bien engagé à la limite du recul, il n'a pas une marge énorme pour autant mais sera déchaussé. Méfiance.

Synthèse : 14-12-18-7-3-13-17-15

Voilà, on se retrouve d'ici peu de temps pour les pronos de la réunion de gala de ce samedi, qui sera passionnante. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article