Quinté de samedi à Vincennes : la course de Venosc

Publié le par Kevin

Salut à tous. Nous somme toujours à Vincennes ce samedi pour un quinté de chevaux d'âge tous français disputé sur les 2.700m de la grande piste. Un lot intéressant de bons serviteurs, comme Venosc de Minel qui est revenu au mieux et peut espérer trouver enfin son jour. On lui opposera Univers de Daidou qui sera mieux sur la longue distance, et Up The Green qui au contraire eut préféré plus court.

Quinté de samedi à Vincennes : la course de Venosc

Les bases :

12 - Venosc de Minel - Il a connu un passage à vide au premier semestre et après du repos et quelques sorties sages il a très bien couru les deux dernières fois, notamment à Nantes en dernier lieu dans le GNT où il n'a trouvé que la barre de fer Anzi des Liards pour le devancer. Ici, sur la grande piste, il ne doit plus faire le fort comme avant, par contre il reste le plus rapide du lot sur le parcours. Pieds nus, c'est un peu sa course. 

15 - Univers de Daidou - Il est devenu vraiment bon ces derniers mois et reste sur des performances de choix, dont un quinté sur ce parcours en allant devant (et en bouclant la course). En dernier lieu sur plus court, il n'était pas à son avantage mais a tout de même très bien couru, et il faut s'attendre à le voir fort bien se défendre ici. Première chance. 

17 - Up the Green - On prend la 3e base car il est sans doute un peu en retard de gains, et que sa dernière sortie a été magnifique, même s'il a penché. Sans cela il aurait gagné, sur une distance plus courte qui lui convient sans doute un petit peu mieux. Cela dit l'engagement est bon et il aura JMB à son sulky. Peut gagner aussi.

Les chances régulières : 

8 - Tobrouk de Payré - Un accent vient d'apparaître sur son patronyme, on va donc suivre le mouvement. Il a été bon à Nantes derrière Venosc alors qu'il n'était pas totalement déchaussé, ce qui sera le cas cette fois. Dans ces conditions, il faut lui accorder un larger crédit ici. 

6 - Vacate Money - On ne va pas la juger sur sa dernière sortie dans la course ref où la distance n'est pas sa tasse de thé, elle s'est retrouvée loin et n'a pu revenir jouer un rôle de choix. Cela pourrait être différent cette fois et avec un bon parcours elle peut jouer le podium. 

9 - Une Sérénade - On va être très attentif et intéressé par la prestation de cette jument bien connue dans le Centre-Est, et qui ici va s'essayer à la grande piste pour la première fois en étant déchaussée, elle qui n'est pas revenue là depuis un long moment. Elle a prouvé sa forme tout au long de la saison et en dernier lieu, et elle sera à suivre de près. 

7 - Tallien - Il n'est pas de tout repos, et surtout Nantes n'est pas sa piste, on l'a vu en dernier lieu. Ici, on peut le racheter car son mentor l'a réveillé au travail, qu'il sera pieds nus et qu'il est plus à l'aise grande piste. Une place. 

4 - Vasco de Viette - C'était visé dimanche dernier sur 2.100m, mais il n'a pas eu le parcours de rêve. Cela dit il s'est fort bien défendu à la 4e place et il peut encore jouer une place ici tout en courant rapproché et sur plus long. 

Le regret : 

14 - Ustie Haufor - Avec le temps sa marge s'est restreinte à ce niveau mais elle n'a pas si mal couru que cela dernièrement. Avec un bon parcours, c'est une 5e potentielle. 

Synthèse : 12-15-17-8-6-9-7-4

Voilà, rendez-vous dans pas longtemps pour les pronos de la réunion dans son ensemble. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article