Quinté de samedi à Vincennes : Ulexa des Plans retrouve son parcours

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous retrouvons Vincennes ce samedi pour un quinté de vitesse réservé à des chevaux d'âge bien connus. Nous nous appuierons comme souvent sur les spécialistes du parcours qui sont en forme, ce qui est le cas de notre favorite Ulexa des Plans qui a gagné à 3 reprises en 4 sorties sur ces 2.100m et qui reste sur un succès à Cabourg. On lui opposera surtout Ulster Perrine qui redescend de catégorie, et Saladin qui aime aussi ce tracé.

Les bases :

11 - Ulexa des Plans - Une bonne jument de Philippe Daugeard qui s'était montrée très sérieuse dans sa jeunesse avant de connaître des soucis de santé. Elle a mis du temps à retrouver son bon niveau mais cela semble chose faite. Elle vient de s'imposer à Cabourg avec Matthieu Abrivard qui la connait par cœur et la mène de nouveau ici, sur un parcours où elle a gagné trois fois en 4 sorties. Il faut qu'elle se sorte de son numéro mais si elle y parvient elle peut doubler la mise ce samedi. Notre préférée.

14 - Ulster Perrine - Cheval de classe du lot, il vient de finir bon 3ème dans un lot plus relevé et sur plus long. Ce n'est pas un spécialiste de la vitesse et il ne démarre pas très vite, mais s'il se fait ramener proprement il s'annonce redoutable. Priorité.

Les chances régulières :

7 - Saladin - Il n'a pas de marge à ce niveau c'est certain, mais sa forme ne se dément pas de même que sa régularité. Il est également très à son aise sur ce parcours et fait partie des plus rapides du lot. Il constitue une très belle chance pour le podium.

13 - Trinité du Mont - Specialiste de la vitesse, elle est en forme et a surtout été malheureuse en dernier lieu sur ce tracé où elle avait tiré le 1. Avec le 13 elle ne sera pas plus mal car elle pourra venir en progression dans le wagon de l'extérieur. Dans ces conditions une belle place est très possible.

18 - Taquine du Loisir - Autre jument de vitesse, elle est en pleine forme et vient de finir seconde sur ce parcours. Cette fois avec le 18 il faudra que cela se passe bien, mais en théorie elle a tout à fait sa place à l'arrivée.

2 - Tagada Tagada - Elle au contraire n'a pas de référence sur ce parcours ni même à Vincennes, mais elle va vite pieds nus et a tiré un bon numéro. Sa forme est sûre et elle aura son mot à dire pour une place avec Pierre Levesque.

4 - Univers Love - Il a déjà bien couru sur ce parcours et apprécie aller devant, ce qui sera sans doute le cas ici avec ce numéro en première ligne. Son mentor ne doit pas tenter le long déplacement sans ambitions.

3 - Tamira D'Havaroche - Dans l'absolu c'est une bonne chance sur ce qu'elle réalisait dans le passé, mais sa dernière sortie n'est pas géniale. Cela dit elle est d'humeur inégale et sera pieds nus et confiée à Franck Nivard. A voir.

Le regret :

1 - Samba Dorée - Elle aussi vient de loin et détient une certaine forme, mais elle a tiré le 1 et risque de se faire envelopper au départ. Cela dit pieds nus et avec Éric Raffin c'est une chance pour un accessit.

Synthèse : 11-14-7-13-18-2-4-3

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article