Quinté de samedi à Vincennes : Upepo Seven, course visée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes encore ce samedi avec un quinté course poursuite disputé sur 2.850m et réservé à des chevaux d'âge bien connus. JMB ne manque pas beaucoup ses cibles en ce moment et présente ici Upepo Seven qui a été préparé pour cet engagement idéal en tête. On lui opposera Tiva de la Frette qui est revenue au mieux mais doit lui rendre la distance, ainsi qu'Ugo D'Havaroche qui est lui aussi bien placé.

Les bases :

8 - Upepo Seven - Il n'a pas une marge considérable avant l'heure, mais il vient de préparer cet engagement idéal de la meilleure manière ici-même, terminant 6e avec de grosses ressources. Pieds nus, on voit mal comment il ne serait pas à l'arrivée avant le coup. Notre favori.

12 - Tiva de la Frette - Jument de grand train, il ne lui a pas fallu longtemps pour retrouver la bonne carburation après quasiment un an d'absence, se classant seconde dès sa seconde sortie en dernier lieu derrière Topaze Jef. Ici elle devrait avoir encore progressé mais doit rendre les mètres. Cela dit comme elle part vite et aime aller devant on devrait assez rapidement la retrouver aux avant-postes. Une base.

7 - Ugo d'Havaroche - Très bien engagé lui aussi, il a préparé cette course dans la même épreuve que notre favori en dernier lieu, après une belle 2e place bordelaise derrière une 5 ans. Associé à Eric Raffin avec qui il a gagné sur cette piste, il s'annonce très dangereux pour le podium. 

Les chances régulières : 

14 - Tip Top Nellière - Les Mary sont en forme et après le succès de Tripolia lundi dernier, nous avons ici la version hongre. Lui aussi très bon finisseur, il vient de bien gagner à Laval après une 4e place ici-même derrière Toutobio. Bien sûr aux 25m il faudra le bon parcours pour revenir mais si tout se goupille bien il a largement sa place dans les 3. 

6 - Uroc du Goutier - Il est régulier dans l'ensemble et sa forme est sûre puisqu'il a fini second en dernier lieu ici-même devant Upepo et Ugo. Pieds nus, il aime bien aller dans le groupe de tête et devrait garder une bonne place. 

16 - Un Charme Fou - Excellent à l'automne, il n'a pas été super heureux à deux reprises depuis le début du meeting mais en dernier lieu il n'a pas mal couru du tout sur plus court dans un lot très touffu. Ici avec F. Nivard, il a les moyens de lutter pour les places entre 3 et 5. 

4 - Uno de Guinette - Un pensionnair de Sébastien Hardy que l'on a vu bien courir au printemps un peu parcours en province, et avant une course visée en décembre il peut tout à fait jouer un accessit ici au premier poteau. Sa dernière sortie à Graignes derrière deux bons chevaux plaide en sa faveur et c'est un outsider amusant.

17 - Ultra Classique - Sa casaque fait feu de tout bois avec surtout Bold Eagle, et lui aussi a montré de la qualité au printemps dans des lots de très belle valeur. Il a eu des soucis récemment mais revient bien et l'engagement est bon. Pieds nus, il peut pimenter les rapports du quinté. 

Le regret : 

2 - Tornado de Lussyl - Il a accompli une belle saison dans les GP provinciaux et dans des lots parfois bien fournis. Ici au premier poteau, il peut prétendre à une 5e place si tout se passe bien.

Synthèse : 8-12-7-14-6-16-4-17

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos, avec la finale du GNT. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article