Quinté de vendredi à Cabourg : Aymtika en pleine forme

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cabourg ce vendredi pour une nouvelle nocturne et un quinté pour chevaux de 5 à 8 ans couru sur 2.850m. On retrouve Aymtika qui reste sur 2 succès corde à droite dont un sur cette piste et qui peut réaliser la passe de 3. On lui opposera en tête Avrecourt, pieds nus pour la première fois, et Alex the Winner dont les moyens ne manquent pas mais qui doit rassurer.

Les bases :

10 - Aymtika - Elle réalise un très bel été et reste sur deux succès corde à droite dont un ici-même alors qu'elle était pieds nus pour la première fois. Elle ne le sera que des postérieurs cette fois mais avec un bon parcours elle peut tripler la mise dans ce lot à sa portée.

3 - Avrecourt - Un cheval honnête qui fait pratiquement toutes ses courses et qui vient de renouer avec le succès à Pornichet. Cette fois il sera déferré des 4 pour la première fois pour ce bon engagement au premier poteau. On garde en base.

Les chances régulières :

16 - Alex the Winner - Un cheval que l'on aime beaucoup mais qui a connu des soucis de santé récemment et qui cherche sa bonne forme. Il semble revenir bien au travail et tourne bien à droite. S'il ne courait qu'à 80% de sa valeur cela lui suffirait pour être sur le podium dans un tel lot.

7 - Atout de Montbrun - Un Daugeard mais qui gagne peu mais qui déçoit rarement. Il reste sur une bonne sortie en début de semaine et trouve un bon engagement en tête. Cela dit il restera ferré. Plutôt une place de 3-4e.

5 - Valseur Daidou - Un cheval en forme qui après un succès sur herbe à Dieppe reste sur une 5ème lors du quinté de vendredi dernier ici, où il y avait pas mal d'étrangers. Ils ne seront pas là cette fois et il peut espérer finir plus près.

14 - Uster des Caillons - Excellent l'an passé, il n'a pas énormément couru cette saison mais a confirmé ses moyens, même si sa dernière sortie sur cette piste est moyenne mais il n'a pas eu un parcours favorable. On peut le reprendre pour une place si son pilote ne fait pas le fou.

6 - Volcan du Biwetz - On ne peut pas dire que la régularité soit son fort mais il avait bien gagné lors de son avant-dernière sortie sur herbe, surface qu'il préfère au sable. Il a moins de marge ici mais l'engagement est bon. Petite place.

1 - Varuna Mérité - Il est parfois chaud au départ et cela s'est vérifié lors de sa dernière sortie. Pourtant sa forme ne se dément pas et son entraînement est en pleine forme. Méfiance.

Le regret :

15 - Viborg - Un super cheval de corde à droite qui a aligné les bons résultats au printemps. Blessé lors de sa plus récente sortie, il a été soigné et fera une petite rentrée assez sage ici, mais on s'en méfie tout de même.

Synthèse : 10-3-16-7-5-14-6-1

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Commenter cet article