Quinté de vendredi à Cabourg : Caen Oldeson, de solides moyens

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Cabourg encore ce vendredi soir pour un quinté réservé à des chevaux âgés de 6 à 8 ans. Le second poteau bien armé avant le coup avec Caen Oldeson qui a montré sa qualité aux Pays-Bas récemment, et qui sera notre favori avec Viking America qui lui vient de Suède. Vivaldi de Canchy sera notre préféré du premier échelon s'il part sur la bonne jambe.

Les bases :

12 - Caen Oldeson - Un trotteur hollandais qui réalise une très belle année et qui reste sur deux beaux succès dont un dans le GP des Pays-Bas devant des éléments de qualité. Ici il rend la distance et doit faire ses preuves corde à droite mais il semble représenter un solide favori.

10 - Viking America - Il dépend d'un entraînement en grande forme chez nous en ce moment et il vient de Suède lui aussi avec des ambitions. Il a des lignes assez parlantes pour qu'on lui voit une première chance dans ce lot aux 25m.

Les chances régulières :

1 - Vivaldi de Canchy - Pur droitier, il a des moyens mais aussi du caractère, au moment du départ notamment. Il vient de bien courir tout en manquant d'une course et devrait être à son meilleur niveau ici. Si "Mattmott" parvient à le démarrer, il peut faire un truc en tête.

8 - Prince Orlando - Un neo-Souloy qui débute chez nous et corde à droite mais en étant très bien engagé, pieds nus et avec F. Nivard. A voir.

15 - Pioneer Gar - Un bon cheval italien qui reste sur une bonne 5ème place à Enghien dans un lot relevé. Il fait une petite rentrée ici mais son ancien entraîneur vient le mener d'Italie. Attention !

6 - Une Vie des Obeaux - Une jument honnête qui fait toutes ses courses mais qui affronte ici un lot plus relevé que de coutume. La présence de Thotho à son sulky nous incite à la méfiance tout de même.

7 - Valseur Daidou - Bien engagé, il vient de montrer un net regain de forme en s'imposant sur l'herbe dieppoise. De nouveau DP, une confirmation est attendue pour les places ici.

9 - Vigne Rouge - Pas une jument super régulière mais par contre c'est une bonne droitière qui est fort bien engagée ici en tête. Pour une petite place.

Le regret :

2 - Cuba Cohiba - On tente ce petit outsider, une jument suédoise qui vient de gagner sur herbe également et qui essaiera de confirmer ici. Amusant.

Synthèse : 12-10-1-8-15-6-7-9

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Commenter cet article