Quinté de vendredi à Cabourg : le jour d'Arlequine d'Em

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cabourg ce vendredi pour l'une des dernières nocturne, et ce quinté pour chevaux âgés de 6 à 8 ans, disputé sur 2.850m. Cela devrait se jouer chez les plus riches, au premier comme au second échelon, d'où partira notre préférée Arlequine d'Em qui cherche sa course et peut la trouver ici. On lui opposera Archangel Am qui a connu un contretemps mais trouve quand même une tâche à sa portée, ainsi qu'Atome de l'Ormeau, bien situé en tête et en super forme.

Les bases :

12 - Arlequine d'Em - Elle tourne autour du pot depuis le début de l'année et reste sur des perfs parlantes, une seconde place ici même dans un quinté et une 5ème place lors du Trophée Vert de Brehal derrière des éléments de qualité. Pieds nus, elle détient une première chance. Notre favorite.

13 - Archangel Am - Lui qui avait eu du mal à s'habituer à nos courses a trouvé la bonne carburation ces dernières semaines, restant sur une 2e place à Vincennes dans un quinté puis le même classement à Enghien derrière Diamond qui a confirmé depuis. Par contre, il a connu un petit contretemps et peut manquer d'un petit truc ici, mais le lot est largement dans ses cordes.

Les chances régulières :

8 - Atome de l'Ormeau - Un Provoost qui a aligné les bons résultats depuis quelques mois, notamment en apprentis, et qui le 22 juillet ici meme aurait gagné sans des ennuis de trafic. Il vient de gagner et trouve une situation enviable en tête. On compte sur lui.

7 - Anduro des Landes - Malgré la maturité il reste parfois compliqué mais cela reste un excellent droitier qui apprécie cette piste et qui sera pieds nus ici. Bien engagé, il faudra faire avec lui.

14 - Go Green Pellini - Un Bergh qui débarque en France avec quelques références derrière lui et qui peut se montrer performant chez nous. Par contre il débute corde à droite, mais sera pieds nus d'entrée de jeu. Attention !

9 - Volute Cendrée - Associée à un homme en super forme cet été, elle reste sur trois bonnes sorties dont une sur ce parcours. Bien placée en tête et pieds nus, elle a sa place à l'arrivée.

10 - Alice des Carreaux - Elle est un peu dans le même cas et vient de devancer Volute Cendrée fin juillet. Elle aussi trouve un engagement de choix et est indissociable de la précitée au papier.

11 - Red Team Rex - On aurait aimé être plus confiant avec lui mais sa dernière sortie est décevante sur cette piste et son pilote le pense peu à son aise corde à droite. Pourtant il se présente ici, et face à une opposition nettement moins relevée, mais ferré. Un X.

Le regret :

6 - Aza Viva - Après avoir pris du repos au printemps elle avait besoin de courir en dernier lieu et ce peut être encore le cas ici, mais en théorie pure elle n'est pas à écarter.

Synthèse : 12-13-8-7-14-9-10-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article