Quinté de vendredi à Mons : Roi de Belgique

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi en Belgique, du côté de Mons plus exactement pour la finale du Tour Européen du Trotteur Français, une épreuve qui a su se faire un nom et regroupe des chevaux de bonne qualité. A leur tête, un Roi du Lupin qui, le comble pour le cheval le plus riche du lot, partira en seconde ligne avec le 9, mais qui semble quand même bien armé pour s'imposer. On lui opposera Ricimer qui sera très ambitieux, tout comme Solea Rivellière qui est en pleine forme.

Les bases :

9 - Roi du Lupin - On ne le présente plus et à 10 ans, il tire lesdernières cartouches d'une très belle carrière. En dernier lieu dans le GP du Sud-Ouest il s'est fort bien défendu, juste battu sur une pointe dans un lot supérieur. Ici, il sera confié à Björn Goop et même s'il partira en seconde ligne, il semble avoir tous les atouts en mains pour s'imposer. Favori logique.

2 - Ricimer - Lui aussi a 10 ans et après une longue absence il a fini par retrouver un niveau tout à fait convenable qui l'a amené à gagner l'étape suisse de ce tournoi, puis de finir 4e de celle de Gelsenkirchen en dernier lieu non sans avoir un parcours délicat en épaisseur. Ici, avec le 2 et pieds nus, les données changent et peuvent lui permettre de disputer la gagner. Son mentor est très confiant avant le coup. Belle base.

Les chances régulières : 

8 - Soléa Rivellière - Dommage qu'elle parte en dehors car cette chic jument aura encore une très belle carte à jouer après avoir remporté l'étape allemande avec brio en dernier lieu. Cela sera une question de parcours mais on peut difficilement faire sans elle.

3 - Uppercut de Manche - On l'a vu étincelant au monté l'hiver dernier, mais les derniers mois nous ont rappelé qu'il était doué aussi à l'attelage, et il a fini 2e de l'étape de Son Pardo derrière Roxana de Barbray. Fautif à Toulouse en dernier lieu, il faut le racheter en première ligne avec ce bon numéro, même si le départ à la voiture a tendance à le tendre quelque peu.

4 - Roxana de Barbray - Encore une vétéran, qui a su prouver dans ce tournoi qu'elle était toujours là à 10 ans en remportant l'étape espagnole. Ce fut plus compliqué à Gelsenkirchen en dernier lieu mais elle a dû contrer pas mal de rivaux. Le numéro est bon ici et elle devrait finir plus près.

1 - Sthiéric - Sans gagner d'étape dans ce Tour européen, il a trusté les belles places et contrairement à la dernière fois il a un numéro correct ici en dedans car il sait démarrer et ne sera pas trop loin de la tête au moment décisif. A retenir en bon rang.

6 - Roller Quick - Encore un "vieux", entrainé dans le Sud où il a acquis ses lettres de noblesse et a même battu son record sur le mile cagnois cet été en courant sous les 1'10. Il reste sur une 2e place en Allemagne qui demande confirmation ici.

16 - Sierra Leone - On peut difficilement faire plus mal lotie qu'elle derrière la voiture, mais elle a prouvé tout son talent sur l'herbe cet été et n'a pas été super chanceuse en Allemagne. Il faudra que tout se passe bien ici, mais en classe pure c'est une priorité.

Le regret : 

7 - Sirène de Feugères - Plus connue pour être droitière, elle a quand même gagné la première étape de ce tournoi à Wolvega, associée à un local qu'elle retrouve ici, Rick Ebbinge qui n'est pas maladroit. Elle a soufflé plutôt le froid dernièrement mais peut se racheter malgré son numéro. Méfiance.

Synthèse : 9-2-8-3-4-1-6-16

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article