Quinté de vendredi à Vincennes : A Nice Boy aime la vitesse

Publié le par kevfr50

Salut à tous, dernière nocturne de l'année sur le Plateau de Gravelles, avec un quinté de vitesse pour 5 ans sur la petite piste. On a coutume de dire avantage première ligne dans pareille épreuve, mais cela ne sera pas si radical ici avec plusieurs belles chances qui partiront du second rideau, comme les deux Bigeon Alaro et Afghan Barbes ou bien Atout de Montbrun. Pour la gagne, nous allons leur préférer toutefois le Thomain A Nice Boy qui est revenu au mieux et apprécie ce genre de tracé.

Les bases :

2 - A Nice Boy - Un cheval de bonne qualité qui semble être revenu au top comme en atteste sa dernière sortie sur ce parcours où il est revenu super bien finir après avoir été accroché. Il revient en pro avec Thotho aux commandes et un très bon numéro. Pas sûr qu'il gagne, mais à nos yeux c'est une très bonne base.

12 - Alaro - Premier Bigeon du lot, il avait été performant sur ce parcours l'hiver dernier en démontrant une belle pointe finale. Après du repos et plusieurs parcours de rentrée, il reste sur une belle fin de course en retrait sur la grande piste, et cette fois il sera DP. Si tout se passe bien, il peut jouer un tout premier rôle.

Les chances régulières :

16 - Atout de Montbrun - Globalement régulier, il sait finir ses courses mais est parfois malheureux, comme l'avant-dernière fois sur ce parcours. Il s'est repris à Reims depuis et il sera cette fois déchaussé, signe de confiance de la part de son mentor. On le pense en mesure de jouer un podium ici.

9 - Avril de Guez - Un pensionnaire de J.P. Ducher qui l'avant-dernière fois sur la cendrée a été très malheureux dans le dos d'Aghinetti, se mettant à la faute avec pleins de ressources. Il a couru proprement en dernier lieu à Lyon. Il revient ici avec JMB à son sulky, mais avec un numéro en dehors pas simple à négocier. Il a le droit de très bien courir ici mais il faudra que tout se passe bien.

3 - Anoa - Un cheval vraiment sympa, qui fait toutes ses courses ou presque et ne compte sur de bonnes performances dernièrement. Très bon 3e derrière Aghinetti et Atout du Hainaut en dernier lieu sur plus long, il a tiré un bon numéro et son habile driver devrait lui donner encore une bonne course. Une place.

18 - Afghan Barbés - Second Bigeon dans la course, il est meilleur que son collègue Alaro en classe pure, mais entre le fait qu'il est meilleur sur plus long (bon second en dernier lieu derrière un cheval déclassé), et le fait qu'il ait tiré le 18, il semble clair qu'il devra compter sur un brun de chance dans cette épreuve, auquel cas il a 

13 - Arno de Bossens - Un Hallais qui a globalement été très appliqué cette année en province,et qui reste sur une très bonne sortie à Argentan où il a quand même devancé Atout du Lerre qui lui rendait la distance. Le fait de partir en seconde ligne sera un atout pour lui qui court caché, mais avec les risques que cela comporte. On garde.

1 - Atout du Hainaut - Sur plus long, il aurait étéplus haut dans ce prono, compte tenu de ses récentes très bonnes performances, mais ici sur cette distance et en plus avec le 1 en dedans où il risque d'être englué, il ne devra pas être trop loin pour revenir jouer un rôle. 

Le regret : 

5 - Ambre Atout - Le plus rapide du lot sur ce parcours, ce Belloche vient de renouer avec le succès après une année terne, ce qui demande confirmation dans un lot plus relevé, mais avec un très bon numéro. A voir.

Synthèse : 2-12-16-9-3-18-13-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, toujours à Vincennes. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article