Quinté de vendredi à Vincennes : Donna di Quatro vient avec des ambitions

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour la traditionnelle nocturne et un très joli quinté, une course de vitesse sur la petite piste pour femelles de 4 et 5 ans. Pas mal d'étrangères de qualité au départ, ainsi que des Françaises douées. On s'appuiera néanmoins sur la suédoise Donna di Quatro qui débute chez nous avec des ambitions mais qui devra battre Ninepoints Lucy qui vient de gagner avec la manière à Enghien. La très bonne Uza Josselyn partira de la seconde ligne avec des arguments.

Les bases :

1 - Donna di Quatro - Une suédoise, fille de Love You, entraînée par un homme habile et qui débute chez nous en vue d'un possible début de meeting en France. Elle compte de sérieuses références chez elle et sera ici déferrée des postérieurs pour l'occasion, et confiée à Bjorn Goop qui vient la mener exprès. Peut faire feu d'entrée.

5 - Ninepoints Lucy - Une Westholm qui ellea déjà débuté chez nous, c'était en dernier lieu à Enghien et elle s'est imposée quasiment de bout en bout avec style. Confirmation attendue ici donc avec un très bon numéro et Gaby. Base incontournable.

Les chances régulières :

15 - Uza Josselyn - Elle a montré l'étendue de ses moyens au premier semestre et son seul échec a eu lieu dans le Prix de Milan contre quelques uns des meilleurs B. Elle n'a pas aimé le monté pour sa semi-rentrée et se présentera au mieux ici, pieds nus, mais en partant en seconde ligne. Plus une place que la gagne.

7 - Radysin America - Une italienne cette fois, qui a des lignes face à Donna di Quattro et qui vient de finir seconde de Ninepoints Lucy à Enghien. La logique impose de la retenir ici.

2 - Bahia Quesnot - Une chic demoiselle, en pleins progrès, ayant réalisé un festival aussi bien à Enghien qu'à Vincennes cet été et à même fini seconde de Billie de Montfort dans un demi-classique. Ce sera une toute petite rentrée ici face à des étrangères de qualité, mais elle a sa place dans le quinté évidemment.

4 - Alpine du Rib - Elle doit croiser le fer avec des 4 ans de qualité et des européennes douées, mais elle a prouvé sa qualité cette année et sera déferrée des 4 pour l'occasion. On peut s'en méfier pour une belle place.

9 - Agora - Même punition pour elle, avec en plus le numéro 9 en dehors qui n'arrange pas ses affaires car elle a absolument besoin de courir cachée. Mais si tel est le cas elle sait finir très vite et E. Raffin la mène. Une place.

3 - Brise de l'Alba - Très douée mais compliquée en début de carrière, elle s'est amendée un peu en vieillissant et reste sur une bonne 3e place en province alors qu'elle rendait 50m, et derrière deux éléments de valeur. Elle a une belle vitesse de base et peut jouer un accessit en première ligne.

Le regret :

8 - Saphire BI - On l'a vue excellente l'hiver dernier sur la grande piste, un peu moins dernièrement et elle doit surtout rassurer, tout en partant en dehors. Méfiance toutefois.

Synthèse : 1-5-15-7-2-4-9-3

Voilà, rendez-vous déliant pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article