Quinté de vendredi à Vincennes : Un Boulevard pour Beverly ?

Publié le par Kevin

Salut à tous, un quinté au féminin nous attend ce vendredi à Vincennes sur les 2.700m de la grande piste, avec une épreuve réservée à des juments âgées de 6 à 8 ans.

La moins riche Beverly Boulevard vient de faire très belle impression pour son second parcours sur la cendrée et doit pouvoir confirmer ce vendredi même si le lot est touffu et qu'elle ne court pas seule, devant battre Radysin America, confiée à Francky, et Voice Dream qui sera nettement mieux sur ce parcours de tenue.

Les bases :

1 - Beverly Boulevard - Une Souloy qui a été vue en province cet automne, où elle a bien pris ses marques, avant de venir à Vincennes, prenant une bonne 4e place avant de s'imposer avec grand brio en dernier lieu dans un lot à notre sens un poil moins relevé. Mais malgré cela, elle semble largement capable de doubler la mise, surtout avec JMB. Notre favorite.

5 - Radysin America - Une italienne entraînée par un homme redoutable et qui a déjà fait ses preuves chez nous par le passé. Elle a couru sagement dernièrement, et a les moyens de très bien faire pour ce retour à Vincennes, confiée à Franck Nivard. On compte sur elle.

Les chances régulières :

18 - Voice Dream - On aime beaucoup cette jument qui sait finir très vite quand elle a le bon parcours. Elle n'était pas à son aise en dernier lieu sur trop court pour elle et elle sera jugée sur sa victoire précédente sur ce parcours. L'engagement est idéal ici et il n'est pas compliqué d'imaginer un doublé Souloy sur le podium.

2 - Soho - Attention quand même à cette jument de qualité qui a prouvé en province qu'elle avait de sérieux moyens et qui en plus a joué de malchance en dernier lieu sur plus court. Si cela se passe mieux ici, elle sera dans le coup pour les premières places.

4 - Valse du Pirai - Une super finisseuse qui n'a pas du tout démérité en dernier lieu sur plus court face aux mâles et qui sera mieux sur cette distance. Avec la bonne course, sa place est dans le quinté.

3 - Aurore de Chloée - Elle est vraiment revenue au top comme en attestent ses deux dernières sorties, et même si le lot est un peu plus relevé ici à poteau égal, elle semble encore capable de se distinguer. Une place.

7 - Alexandre d'Urzy - Elle a mis fin à une kyrielle de courses moyennes l'autre jour en s'imposant brillamment sur 2.100m, qui constitue sa meilleure distance, et en courant un bon moment nez au vent. Cette fois, pas question de faire le fort sur cette distance, mais une place est encora jouable. 

17 - Une de Villetot - Elle a très bien couru à deux reprises dernièrement, dans le quinté de Cabourg notamment, et comme elle a déjà gagné à Vincennes et que l'engagement est bon, on peut la voir pour un accessit.

Le regret : 

9 - Athéna des Ravaux - Elle fait ce qu'elle peut en ce moment et n'a pas trop de marge, d'autant qu'on la préfère piste plate. Attention tout de même. 

Synthèse : 1-5-18-2-4-3-7-17

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion. 

Publié dans Quinté, Vincennes