Quinté de vendredi à Vincennes : une nouvelle Attaque Parisienne ?

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour une nouvelle nocturne avec un joli quinté disputé sur les 2.850m de la grande piste, et réservé à des chevaux que l'on connaît par cœur.

On se demande où s'arrêtera Attaque Parisienne qui brigue ici la passe de 4 face à une opposition encore plus relevée, mais elle semble capable d'aller encore plus haut.

On lui opposera en priorité Venicio Pommereux, avec Franck Nivard, ainsi que Pioneer Gar qui vient de très bien faire dans un lot relevé.

Quinté de vendredi à Vincennes : une nouvelle Attaque Parisienne ?

Les bases :

3 - Attaque Parisienne - Elle a l'air de s'être complètement déclenchée depuis quelques semaines, restant sur trois faciles succès, les deux derniers ici même dans des quintés. Même avec les fers en dernier lieu elle l'a fait très facilement ce qui fait penser qu'on cerne mal ses limites du moment. C'est encore plus fort ici, mais elle sera pieds nus cette fois et a encore la marge pour le faire. Favorite logique.

5 - Venicio Pommereux - Quand c'est ouvert et qu'on ne sait trop quoi mettre, on va sur les valeurs refuges. La drive de Francky en l'occurrence. Car il fut très bon 3e derrière Attaque Parisienne en dernier lieu aussi. Il lui faut le bon parcours mais on sait qu'il l'aura, et dès lors il doit pouvoir encore se distinguer ici.

Les chances régulières :

12 - Pioneer Gar - Il a retrouvé du mordant chez Matthieu Abrivard et reste sur une probante 3e place derrière Cash Gamble qui n'est pas le premier venu. Bien engagé ici, il peut confirmer avec la bonne course.

6 - Apprenti Sorcier - On l'adore, il partait avec notre entière confiance en dernier lieu au Croisé mais a fait rapidement la faute, peut-être à cause de la piste. Il a montré sa forme en retrait par la suite et revient à Vincennes avec des ambitions, même si on le préfère un peu sur plus court sur la grande piste. Il ne faut surtout pas le négliger.

10 - Azaro D'Eva - On le préfère piste plate mais il a prouvé quand même son aptitude à la grande piste en gagnant un quinté en avril sur ce parcours devant Bourbon Somolli. Il est retombé dans ses travers en dernier lieu dans un lot compliqué, mais peut se racheter ici.

1 - Speed Delicious - Il est clair qu'il n'a pas aimé la corde à droite en dernier lieu et que l'on doit le reprendre ici même s'il n'a pas une marge énorme face à une telle opposition et qu'il fera connaissance avec Eric Raffin.

15 - Opitergium - Avec un parcours de plus dans les jambes on l'aurait mis plus haut sur sa ligne avec Carabinieri. Mais il fut fautif il y a un mois et risque de manquer d'une course. Méfiance quand même.

16 - Valse Mika - Super bien engagée elle a joué de malchance en dernier lieu mais sa forme est certaine. Pas hors du coup pour un accessit ici.

Le regret :

11 - Venkatesh - On attend encore de le revoir fournir sa meilleure valeur après des soucis de santé. Mais on a changé la façon de l'entraîner et cela peut porter ses fruits.

Synthèse : 3-5-12-6-10-1-15-16

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de La Réunion. Bonne journée à tous !

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article