Quinté de vendredi à Vincennes : United Back, reparti en fanfare

Publié le par kevfr50

Salut à tous, retour à Vincennes ce vendredi pour une nouvelle nocturne et une épreuve pour chevaux d'âge bien connus disputée sur les 2.700m de la grande piste. United Back semble intouchable avant le coup, lui qui a gagné dès sa seconde sortie de la saison, et qui est encore en retard de gains. Bien engagé, il sera notre grand favori en compagnie de Noir Désir qui a été préparé pour ça, et Tafaiko Sax, en super forme en ce moment et à racheter.

Les bases :

17 - United Back - On l'aime beaucoup ce cheval, il est encore en retard de gains malgré sa magnifique année 2014, et cela s'est vite vu, dès sa seconde sortie de la saison, sur cette piste, où il a vraiment accompli un dernier kilomètre de qualité pour s'imposer facilement. Confirmation logiquement attendue ici car l'engagement est très bon et l'opposition de nouveau à sa portée.

6 - Noir Désir - Un bon cheval, ses références sont très bonnes et après trois courses de rentrée il sera cette fois pieds nus pour ce qui ressemble à une course visée. Sur ce qu'il a fait de mieux, c'est clairement une première chance en étant pieds nus.

8 - Tafaiko Sax - Il a vraiment la forme depuis la fin du meeting, alignant les belles sorties si l'on excepte la plus récente à Enghien où il n'a pas eu un bon parcours. Retour sur une piste qu'il préfère largement, de même pour la distance. Si tout se passe bien il peut jouer le podium.

Les chances régulières :

11 - Vicomte Boufarcaux - Il est meilleur piste plate en général mais quand il est au top comme en ce moment il est aussi capable de belles choses grande piste comme en témoigne sa dernière 3ème place derrière United Back. De nouveau pieds nus ici, il a sa place à l'arrivée.

14 - Tripolia - Une bonne finisseuse qui n'a pas toujours été heureuse ces derniers temps mais qui avait été excellente cet hiver. Ici, avec un bon parcours, elle a légitimement sa place dans les 5.

12 - Tiger Danover - Il a été un peu préparé pour cette épreuve et compte d'assez bonnes performances à Vincennes. Le lot est relevé et il n'a pas de marge pour gagner mais peut se placer.

4 - Tina Jolie - Une jument que l'on aime beaucoup mais qui a manqué de mordant ce printemps. Après avoir repris de la fraicheur, elle peut manquer d'une course ici mais si elle peut avoir un bon parcours une place n'est pas impossible.

7 - Tischendorf Padd - Il vient de prendre une belle 3e place à Enghien sur un parcour réduit qu'il apprécie. Il court quand même rapproché ici et sur plus long, mais ne doit pas être négligé.

Le regret : 

15 - Nefertite Del Rio - Elle a une course de rentrée dans les jambes et en aurait besoin d'au moins une ou deux autres pour être au top, mais l'engagement est bon et elle semble déjà en forme. Méfiance.

Synthèse : 17-6-8-11-14-12-4-7

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article