Quinté de vendredi à Vincennes : Venus Castelets, étoile qui file

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes pour deux jours encore, avec la traditionnelle nocturne du vendredi et un quinté pour femelles de 6 ans disputé sur les 2.850m de la petite piste. Pas d'étrangère et un lot très ouvert, aussi bien pour la victoire que pour les places. Nous tentons Venus Castelets qui excelle pieds nus et qui trouve l'occasion de jouer encore un premier rôle. On lui opposera Victoria du Viaduc qui ne déçoit jamais non plus sans les chaussures, ainsi que Vany des Loyaux si elle a la bonne idée de répéter sa dernière course.

Les bases :

15 - Venus Castelets - Une bonne jument, qui est vraiment bonne quand elle évolue déferrée et qui est capable d'adopter toutes les tactiques. C'est en allant devant qu'elle a gagné les deux dernières fois et elle vient de courir sagement en vue de cet engagement sans doute visé. Yoann Lebourgeois s'entend bien avec elle et elle peut aller au bout. Notre favorite.

16 - Victoria du Viaduc - En 6 sorties pieds nus elle n'a jamais fini plus loin que seconde. Partant de ce postulat, elle détient une première chance pour cet engagement visé de longue date, mais tout en sachant qu'un petit virus court dans son écurie, mais elle peut avoir été épargnée. Base incontournable.

Les chances régulières :

8 - Vany des Loyaux - On aimerait beaucoup en faire une base mais elle a la fâcheuse tendance à ne pas répéter sa meilleure valeur. Reste qu'elle a très bien couru récemment et fera partie des juments les plus en vue. A juste titre.

14 - Voice Dream - Une chic jument qui fait toutes ses courses actuellement, sans parvenir à trouver son jour. Sur sa ligne Lavalloise avec notre favorite, elle a une logique chance à défendre, plutôt pour les places d'honneur.

1 - Venus du Voide - Ses moyens sont certains mais elle a du mal à rester sage deux courses de suite. Belle seconde du quinté référence devant Vany des Loyaux, elle est évidemment à retenir ici.

13 - Vanillette - Une jument sympa quand elle est au mieux de sa forme et il est probable que ce soit le cas ici car elle sera menée par Franck Nivard qui la connaît bien. Pour une place.

5 - Vestale du Goutier - Elle vient de gagner ferrée en devançant notamment Vivien, une ligne forcément intéressante d'autanr que cette fois elle sera pieds nus. Meilleure piste plate, la petite piste va lui convenir. Méfiance.

4 - Vanille du Perche - Elle vient de finir 4e du quinté référence sur ce parcours. Elle ne dispose pas d'une grosse marge et le lot nous semble plus relevé ici, mais elle peut finir encore 4-5e.

Le regret :

2 - Volga de Joudes - Une Laurent qui traverse une très belle période actuellement, restant sur deux succès provinciaux mais qui a décompressé un peu depuis. Elle ne sera pas au top ici mais comme elle est pieds nus on peut lui accorder du crédit pour une 5ème place.

Synthèse : 15-16-8-14-1-13-5-4

Voila, rendez-vous demain pour un nouveau quinté, toujours sur la cendrée. Bonne journée à tous !

Commenter cet article