Quinté dimanche à Auteuil : c'est ouvert, si ça court...

Publié le par Kevin

Quinté dimanche à Auteuil : c'est ouvert, si ça court...

Un gros handicap intéressant mais aussi très ouvert ce dimanche à Auteuil. Aragorn d'Alalia sera repris mais Sun Zéphir, appliqué, ou Lamigo, de retour en haies, mais ont aussi une belle carte à jouer. A condition que la réunion ait lieu... 

Profil de la course : un gros handicap que j'aime appeler "classique", que ce Prix Prédicateur, avec des hurdlers bien connus des parieurs qui en découdront sur le parcours des 3.900 mètres. Terrain encore profond annoncé, donc une épreuve qui devrait faire la part belle aux nageurs. Pas mal de possibilités malgré tout et une course super intéressante.  Reste qu'il faudrait encore que la réunion ait lieu car si le terrain est aussi impossible qu'il l'était à Saint-Cloud samedi, les organisateurs ne devraient prendre aucun risques, surtout avec des sauteurs.

LE FAVORI

4 - ARAGORN D'ALALIA - Ce pensionnaire de François Nicolle était l'un de nos favoris dans le Prix Karcimont lors de sa rentrée mais il y a chuté alors qu'il allait encore très bien. Son mentor le ramène en haies pour lui redonner confiance dans ses sauts, et il a aussi montré sa qualité dans cette discipline. S'il s'applique, il détient une première chance.

LA BASE

10 - SUN SEPHIR - Un Windrif que l'on connaît bien et que l'on apprécie à ce niveau. Il a été performant à Cagnes si l'on excepte une chute, et il s'est réhabilité à Compiègne en prenant la troisième place du Prix Beugnot. Il revient à Auteuil où il a aussi des références et sera vu comme une première chance logique.

CHANCES RÉGULIÈRES

5 - LAMIGO - Il est passé chez Julien Phelippon après Cagnes et pour son retour à Auteuil en steeple il s'est fort bien comporté dans le Karcimont dont il a pris la 4ème place. Son mentor le pense bien meilleur sur les balais et le terrain lourd va le servir. On garde.

8 - CAYO DE PAIL - Un spécialiste du terrain lourd qui a très bien couru à Cagnes et qui est ensuite allé bien finir dans un quinté palois. Il a déjà très bien fait sur la Butte Mortemart et le sol va lui aller comme un gant. On espère une bonne ligne droite de sa part.

7 - MONA LOUISA - Un autre cheval qui adore le terrain profond et qui a gagné un quinté à Pau cet hiver. Remonté de 4 kilos ensuite, il n'a pu confirmer, mais les conditions de course vont l'aider ici. À reprendre.

17 - MUZONKI HAS - Un pensionnaire de Marcel Rolland qui n'a pas trop de marge à ce niveau et effectuera sa rentrée mais qui affectionne ce type de sol, en digne fils de Turgeon. Il a les moyens de se placer d'entrée.

 

JEU COURT

4/10-5-8

PRONO QUINTÉ

4-10-5-8/7-17-14-16

 

Publié dans Quinté