Quinté dimanche à Chantilly : Eagle Eyes vaut mieux

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce Dimanche pour un gros handicap de longue haleine disputé sur les 3.100m de la PSF, et un lot d'habitués qui ont en commun les courses ref du 21 Mars ici même et du 11 Avril à Saint-Cloud. Un mélange des deux sera donc judicieux.

Eagle Eyes a convaincu pour sa rentrée clodoaldienne et comme le sable ne le gênera pas et que l'on vise sans doute plus haut dans son entourage, nous en ferons notre favori en compagnie de Landjunge qui fut un heureux lauréat en dernier lieu, et de Sea Mist qui nous a confirmé son retour en forme dernièrement.

Quinté dimanche à Chantilly : Eagle Eyes vaut mieux

Les bases :

3 - Eagle Eyes - Présentée par un homme habile qui délègue généralement peu dans les quintés, elle a couru groupe III en Allemagne en fin de saison dernière, sans succès, et pour sa rentrée en dernier lieu à Saint-Cloud elle a fait très bonne contenance jusqu'au bout. Avec une course dans les jambes, elle devrait montrer son meilleur niveau et le retour au sable ne sera pas un souci. Si elle peut imprimer un faux rythme, elle sera dure à déloger de la première place. Notre préférée.

1 - Landjunge - Ce sera sans doute le favori de la France entière, suite à sa très belle seconde place ici en Mars et son succès après enquête en dernier lieu à Saint-Cloud. Pénalisé de 3 kilos, il a sans doute la marge pour faire aussi bien ici, et en plus il sera monté Soumillon qui hérite de la défection de son jockey habituel qui est absent. Base évidemment.

Les chances régulières :

6 - Sea Mist - Après une longue absence il a vite refait surface cette année en se préparant bien à Pau, et en confirmant en dernier lieu dans la course référence du mois de Mars sur ce parcours. Pas couru à Saint-Cloud, on a attendu cette course avec lui et si cela roule suffisamment alors il sera encore dans le coup. 

7 - Le Pin - C'était mieux qu'il n'y a paru en dernier lieu à Saint-Cloud et sa rentrée était bonne sur cette piste. Dès lors, sans disposer d'une marge folle, il constitue une belle chance à rajouter dans un multi. 

12 - Dagobert Duke - Il semble meilleur sur le sable à présent, mais l'avantage c'est qu'il est en 35 de valeur maintenant ce qui ressemble presque à un cadeau, d'autant qu'il retrouve sa vraie distance. Attention ! 

8 - Bunook - On va le racheter car en dernier lieu il manquait de ça après avoir été déclaré non-partant la fois précédente, et on a tendance à le préférer sur le sable ou en terrain bien souple sur gazon.

11 - Combat des Trente - Il n'a pas démérité les deux dernières fois et c'est vraiment sur le sable qu'il semble le plus à l'aise, ayant gagnant deux handicaps de suite sur cette piste. Comme il a été remarqué en dernier lieu, on va pas mal s'en méfier. 

4 - Astronomy Alfred - Lui aussi verra d'un bon oeil le fait de revenir sur PSF, et si l'on a compris qu'il n'avait aucune marge au poids, on pense qu'il peut prendre une placette ici. 

Le regret : 

10 - Rock of Herin - Il monte de catégorie après son succès à l'étage inférieur et sa nouvelle valeur lui fait affronter les gros handicaps. Comportement à suivre, car il est amené à bien y faire à l'avenir certainement.

Synthèse : 3-1-6-7-12-8-11-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article