Quinté Dimanche à Chantilly : Ouuuuuuuh un Donuts !!!

Publié le par Kevin

Quinté Dimanche à Chantilly : Ouuuuuuuh un Donuts !!!

Donuts Rayor revient sur sa surface de prédilection ce Dimanche à Chantilly pour un Grand Handicap aussi ouvert qu'intéressant. On lui opposera Time Shanakill qui adore le sable lui aussi.

Profil de la course : un joli Handicap à basse référence disputé sur les 1.900m PSF cantilien et qui nous vaudra de retrouver de vrais spécialistes du sable. Comme toujours le parcours sera déterminant ici de même que le rythme de l'épreuve car on ne revient pas toujours se derrière sur ce tracé.

LE FAVORI

14 - Donuts Reyor - Il adore le sable et il a eu l'occasion d'y remporter son quinté au printemps en valeur 35, avec la manière. Depuis, il a confirmé, notamment récemment, que même en 39 il était encore compétitif, en se montrant serieux sur le gazon où il a pris la 4e place d'un quinté à Vichy. Pas revu depuis presque 2 mois, cela ne pose pas souci avec les Luka qui sont prêts en général, et pour son retour sur sa surface favorite il nous semble capable de jouer un tout premier rôle, si la course avance un minimum toutefois. Notre préféré.

LA BASE

4 -Time Shanakill - On le savait capable de gagner un quinté en tout début d'année, ce qui fut fait à Cagnes, mais il en a regagné un en dernier lieu sur ce parcours, à la référence similaire, mais en donnant l'impression de pouvoir faire encore mieux. Son mentor pouvait aussi courir listed, mais il a préféré ce lot un peu moins relevé dans lequel il compte gagner de nouveau, avec Soumi. A noter qu'en 4 sorties sur le sable il a toujours fini dans les 2 premiers. On compte encore sur lui. 

L'OUTSIDER

16 - Happy Cause - Il n'a pas une marge phénoménale à ce niveau mais il adore cette surface où il vient de très bien se comporter dans le quinté gagné par Veakalto. Le lot est encore plus relevé ici mais à ce poids c'est un outsider amusant.

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 14-4GP / 16P

2/4 : 4-14-16 (par 50%)

Publié dans Quinté

Commenter cet article