Quinté dimanche à Maisons-Laffitte : Walec sur plus court

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons sur la ligne droite mansonienne ce dimanche pour un gros handicap de vitesse disputé sur 1.200m où nous retrouverons des chevaux bien connus. On tentera le néophyte que la distance Walec qui semble avoir la vitesse nécessaire pour se montrer à son avantage. On lui opposera Vedeux et Borsakov qui viennent de finir dans cet ordre dans la course référence.


Les bases :

3 - Walec - On le connaît bien mais davantage sur des distances plus longues, jusqu'au mile, mais il a couru sur 1.400m dernièrement avec réussite, et a montré qu'il était assez vite sur jambes. Si PCB parvient à gérer son numéro un peu en dehors, il nous semble capable de gagner cette épreuve. Notre timide favori.

4 - Vedeux - Un bon cheval de vitesse et de bon terrain, qui comme en dernier lieu sera servi par les conditions de course. S'il a fort bien couru ce jour-là, il n'a toutefois pas montré disposer de beaucoup de marge pour gagner son quinté. Base en tous les cas.

Les chances régulières :

5 - Borsakov - Une recrue fructueuse à ce niveau cette année et qui reste sur deux probantes performances. Il a fini près de Vedeux en dernier lieu et rien ne dit que le résultat ne sera pas inversé cette fois. Chance théorique identique.

16 - Wikita - Une nouvelle venue dans les quintés ou presque, on l'avait vue à Fontainebleau au printemps, mais le bon terrain sera plus à son avantage et on l'a vue tracer de très grosses fins de courses, en dernier lieu notamment. A ce poids elle détient une chance d'outsider séduisant.

15 - Bajan Tryst - En difficulté la saison passée à ce niveau, il a retrouvé le moral en province cette année et à la faveur du bon terrain qu'il aime tant. Il a très bien fait en dernier lieu dans un handicap moins relevé et revient dans les handicaps avec des ambitions.

2 - Mogadishio - Il a déjà gagné son quinté cette année, sur le sable, et tout en ayant moins de marge au poids depuis il a continué de bien se défendre. Raccourci ici, il a cependant le profil pour bien faire sur 1.200m. Intéressant.

6 - Saon Secret - Il méritait son quinté en dernier lieu et l'a emporté avec brio. Pénalisé au poids, cela se complique ici pour le succès, mais il reste compétitif pour les places.

1 - Quirinus - On le connaît par cœur, il aime ce terrain et même à ce poids il reste capable de briguer un accessit.

Le regret :

11 - Cosima - Elle vient d'afficher un net regain de forme en s'imposant avec style et revient dans les handicaps non sans ambitions. A voir.

Synthèse : 3-4-5-16-15-2-6-1

Voilà, c'est sans doute ma dernière intervention avant une semaine, mais qui sait si je ne pourrai pas vous donner quelques pronos de temps en temps ces prochains jours. Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en prendre également. Bons jeux à tous !

Commenter cet article

jean 26/07/2016 13:21

Merci pour votre travail,vos informations, vos études et bonne continuation.