Quinté Dimanche à Saint-Cloud : le jour J pour Xotic ?

Publié le par Kevin

Salut à tous, ce quinté dominical sera le dernier que je pronostiquerai avant une pause de quelques semaines, bien nécessaires. Je m'en excuse par avance mais je reviendrai avant la fin du mois en théorie.

On va ici à Saint-Cloud pour un gros handicap classique sur 1.600m dans un terrain annoncé bon, mais il aura peut-être plu ces dernières heures et d'ici là.

Xotic retrouve enfin des conditions idéales pour s'imposer et son mentor ne s'y est pas trompé en le confiant à PC, de quoi nous inciter à le mettre en tête. On lui opposera Rakhsh qui n'a pas pris la meilleure portion de terrain en dernier lieu, Millfield qui est très régulier.

Quinté Dimanche à Saint-Cloud : le jour J pour Xotic ?

Les bases :

13 - Xotic - Cheval de mile et de bon terrain, c'était trop court en dernier lieu mais il a fini proprement en retrait. Baissé encore d'une livre, il retrouve une piste qu'il aime et sera confié à un PC Boudot qui le monte à son poids limite. Autant dire que cela sent très bon. On espère en tous les cas.

12 - Rakhsh - Il est revenu au mieux et va gagner de course à ce niveau. En dernier lieu son Jockey s'est isolé en dehors mais il a pris une méritoire 5e place. Il peut faire mieux ici.

Les chances régulières :

8 - Millfield - Il tourne aussi autour du pot depuis le début de l'année, et cette fois il a tiré un bon numéro de corde. Belle chance.

9 - Gaetano Donizetti - C'est un peu toutes nos notes des derniers mois qui courent le même quinté. Lui aussi devrait en gagner un et on l'aime autant que Millfield même s'il préfère un sol assez souple.

1 - Nabuco - Il n'a pas une grosse marge en 42 mais il vient de prouver être compétitif à ce niveau malgré tout. Encore jouable ici.

16 - Moonlight Gambler - Longtemps absent, il revient peu à peu en forme et on le pense compétitif pour les places dans ce lot.

2 - Iron Spirit - Il a moins de marge depuis son succès devant Millfield ici même mais la forme est là et une place n'est pas du tout impossible.

3 - Nice to See You - Il a été baissé d'une livre depuis sa dernière sortie et jugé sur sa 3e place cantilienne, il représente une chance pour les places avec un Soumi assez inconstant en ce moment.

Le regret :

15 - Baroudar - On peut s'en méfier ici apres une rentrée et une baisse de poids dans les handicaps qui peut le rendre compétitif.

Synthèse : 13-12-8-9-1-16-2-3

Voilà, on se retrouve donc d'ici quelques semaines après une pause hippique. Bonnes vacances à ceux qui en prennent. Prenez soin de vous.

Publié dans Quinté

Commenter cet article

Vietnam Dragon Travel 20/07/2017 11:54

C'est tres bien! Bonne continuation et bonne chance!