Quinté dimanche à Vincennes : Univaldi d'Aval les victoires...

Publié le par Kevin

Salut à tous, retour à Vincennes pour l'un des derniers dimanche du meeting, avec ici en point d'orgue le Critérium des jeunes, quelques belles épreuves, et ce quinté de vieux chevaux disputé sur les 2.700m de la grande piste.

On retrouve Univaldi d'Aval qui a impressionné à ce niveau en tout début d'année et qui peut encore enchaîner un succès ici sur une distance à son entière convenance. On lui opposera Radysin America, appliquée, et Queasy qui compte de bonnes références cet hiver.

Les bases :

10 - Univaldi d'Aval - Lauréat petite piste en début de meeting, il a été malheureux ensuite avant de gagner très facilement un quinté le 2 janvier sur 2.100m malgré le 18. Lauréat depuis en amateurs, il retrouve un engagement assez facile dans la foulée où il sera pieds nus et confié à JMB qui s'en sert très bien. Favori logique.

2 - Radysin America - Elle aligne les bons résultats en ce moment et compte deux places dans les quintés, la plus récente dans une épreuve pour femelles plus relevée. Ici avec Francky, c'est une première chance pour le podium.

Les chances régulières :

5 - Queasy - Il n'a pas toujours été chanceux cet hiver et vient de se comporter très honorablement dans des lots supérieurs. Ici, c'est ouvert pour les places et il peut très bien finir dans les 3.

7 - Univers de l'Aube - Le déferrage des 4 lui a pleinement profité début janvier où il a pris la seconde place de l'épreuve gagnée par notre favori. Depuis il a couru à l'envers en province et sera de nouveau déchaussé ici. Rachat impératif.

6 - Viva de Luna - On la préfère piste plate ou alors sur plus court sur la grande piste, mais elle est en super forme comme en attestent ses dernières performances, et si Yoyo lui donne la bonne course elle peut finir dans le quinté.

12 - Vestale du Goutier - Elle ne sera pas déférée officiellement mais ferrée légèrement et sa dernière sortie est bonne, s'étant montrée rassurante. On est en droit d'en attendre à nouveau un bon comportement ici.

17 - Greenleaf Slim - Un Bergh arrivé chez nous cet hiver et qui n'a pas si mal couru en fin d'année pour son premier parcours, et depuis il bosse très bien apparemment. Même s'il va encore manquer, c'est un outsider sympa.

8 - After River - Elle n'a plus trop de marge avec ses gains actuels et on la préfère sur plus court de façon générale. Cela dit, avec un bon parcours, une place est jouable.

Le regret :

13 - Alexia du Cherisay - Elle a affiché une belle forme cet hiver et fait l'arrivée d'un quinté. Ici elle a peu de marge mais un accessit est possible.

Synthèse : 10-2-5-7-6-12-17-8

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion. Bon week-end à tous !!

Publié dans Quinté, Vincennes