Quinté dimanche à Vincennes : Uza Josselyn, la jument à battre

Publié le par Kevin

Salut à tous, c'est jour de fête ce Dimanche à l'occasion de la journée du Prix du Président et du Ballière, plus deux autres groupes I dont nous parlerons plus tard.

Le quinté lui ressemble à une belle étape du GNT avec cette épreuve pour chevaux d'âge disputée sur les 2.850m de la grande piste.

On retrouve Uza Josselyn qui fut plus surprise que battue en dernier lieu et doit remettre les pendules à l'heure ici, même si Afghan Barbés sera un excellent opposant. À l'heure actuelle on a encore du mal à choisir entre les deux.

C'est Opitergium qui sera notre 3e larron après une semi-rentrée nécessaire en dernier lieu.

Quinté dimanche à Vincennes : Uza Josselyn, la jument à battre

Les bases :

6 - Uza Josselyn - Une très bonne jument dont l'été semble être la bonne saison, et qui en dernier lieu pour son retour sur la cendrée après deux sorties en Suisse n'a trouvé que Cash Gamble pour le battre tout à la fin. Elle a prouvé qu'elle n'avait pas oublié le rythme des courses parisiennes et doit ici renouer avec le succès. Logique favorite.

11 - Afghan Barbés - Il a été étincelant depuis cet hiver et reste sur 6 succès et une seconde place lors de ses 7 dernières sorties. Au Croisé en dernier lieu il a pu employer sa tactique favorite, en venant dans le dernier kilomètre. Comme on sait qui va mener ici, il va tenter de faire pareil, et peut encore s'imposer. Base en tous les cas. 

Les chances régulières : 

4 - Opitergium - Allant, on a vu sa qualité au printemps et il a notamment conclu par une très belle seconde place derrière Carabinieri, depuis lauréat en Finlande devant notre Timoko. Après une petite absence, il était attendu mais a eu besoin de courir en dernier lieu, mais cette fois on peut en attendre un bon comportement. Pour le podium. 

8 - Best Buisonnay - Il a accusé un peu le coup dernièrement après s'être très bien comporté dans le GNT. Il faut dire aussi qu'il ne se trouvait pas dans les meilleures conditions pour se distinguer. Ici, il retrouve Franck Nivard et sera "dp", sa meilleure configuration de course. Logique donc de le racheter même s'il reste encore compliqué. 

7 - Glen Ord Superb - Son coup d'éclat reste sa 2e place derrière Traders cet hiver. Depuis il n'a pas confirmé, en grande partie à cause de la maladie de Lyme qui laisse toujours des traces. Mais en dernier lieu il a montré un net regain de forme en finissant 3e derrière Anzi des Liards et Orient Horse. Une ligne évidemment parlante et flatteuse qui lui confère une chance ici, à condition de confirmer, ce qui n'est pas souvent le cas chez les Martens. 

13 - Violine Mourotaise - Elle est en super forme actuellement et reste sur une 2e place probante au Croisé derrière Afghan Barbés et surtout un succès désinvolte à Laval dernièrement dans le GNT où elle a produit une superbe ligne droite finale. On sait qu'elle est tributaire du parcours, mais quand cela se passe bien et qu'elle est en forme, elle a les moyens de très bien faire, même dans un lot de ce type. 

5 - Begum Fromentro - Elle manquait encore d'une course à Laval mais elle est sur la bonne voie après avoir été absente cet hiver, et elle a presque autant de qualité à l'attelé qu'au monté. Dès lors, elle peut jouer les places ici. 

2 - Archangel AM - Il revient en France après deux sorties de remise en jambes en Suède et même si le lot est de qualité il n'est pas hors du coup pour les places. 

Le regret : 

3 - Blues d'Ourville - On l'adore ce beau blond, mais on le préfère sur plus court à Vincennes et il a un peu moins de marge que sur 2.100m ici, d'autant que le lot est relevé. Regret.

Synthèse : 6-11-4-8-7-13-5-2

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos au complet de cette réunion de gala. Bon week-end à tous ! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article