Quinté jeudi à Auteuil : Allegro des Isles vaut mieux

Publié le par Kevin

Salut à tous, ce n'est finalement pas à Vincennes mais à Auteuil que nous allons ce jeudi pour le dernier quinté de l'année sur la Butte Mortemart, un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur 3.600m. Nous allons faire connaissance avec Allegro des Isles dans cette catégorie, lui qui ne compte que 3 sorties sur les balais mais qui est promis à de belles choses l'an passé. On lui opposera Singapur qui lui a donné une belle réplique en dernier lieu, ainsi que Niquos qui est en super forme.

Quinté jeudi à Auteuil : Allegro des Isles vaut mieux

Les bases :

3 - Allegro des Isles - Un pensionnaire de Fabrice Foucher qui a découvert les balais cette année seulement, n'y comptant que 3 sorties, et il vient d'ouvrir son palmarès ici même sur ce parcours, et son style indique qu'il vaut sans doute mieux que les handicaps qu'il découvre ici. C'est un favori logique.

1 - Singapur - Rare de voir un cheval polonais dans nos contrées, mais le fait qu'il soit entraîné par le maître de l'obstacle nous rassure pleinement, autant que sa dernière sortie sur ce tracé où il a donné une belle réplique à Allegro des Isles, qu'il retrouve ici. On suit la ligne.

Les chances régulières :

14 - Niquos - Il est plus vieux que les deux autres mais son expérience plaide en sa faveur, tout comme ses dernières sorties à ce niveau. Il court un poil rapproché mais détient une belle chance théorique.

12 - Amijenka - Comme notre favori il n'a pas une expérience énorme puisqu'il n'a couru que 4 fois dans la discipline, et qu'il vient d'effectuer une rentrée sur cette piste où il a juste manqué de condition dans les derniers mètres. Il devrait logiquement montrer des progrès ici et sera à suivre de près.

17 - Bonjour Bonsoir - Un élément très appliqué dans les deux disciplines et qui reste sur trois belles places sur les haies. Il revient à Auteuil avec des ambitions même dans un lot plus relevé que de coutume.

9 - Tito Dela Barrière - Il n'a pas couru en haies depuis un moment mais l'avantage c'est qu'il va affronter un lot beaucoup moins relevé que lors de ses dernières sorties en steeple. Dès lors la méfiance est de rigueur.

5 - Baguette Magique - Force est de reconnaître qu'elle n'a pas donné sa pleine mesure cet automne, pour diverses raisons. Elle sera menée plus sagement que les dernières fois ici, ce qui peut lui permettre de mieux finir. Rachat possible avec son terrain.

10 - Baby Cat Delaroque - Elle manque de références à Auteuil certes mais elle est régulière et a bien gagné en dernier lieu à Angers. Avant d'aller à Pau, elle n'est pas hors du coup pour les places ici.

Le regret : 

13 - Urkashe - Collègue de Tito, elle est compliquée mais vient de bien courir sur les haies. Un peu tout ou rien car elle répète rarement.

Synthèse : 3-1-14-12-17-9-5-10

Publié dans Quinté

Commenter cet article