Quinté jeudi à Auteuil : Max do Brazil, c'est plaisir !!

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce jeudi pour un gros handicap de haies réservé à des 4 ans que l'on commence à bien connaître. Mélange entre rentrants et chevaux vus cet été à prévoir, comme souvent à cette époque. Max do Brazil reste sur une belle sortie à Clairefontaine et devrait montrer de nets progrès ici. Il sera notre favori en compagnie de Vokalise qui fait toutes ses courses et de Capivari même s'il rentre.

Les bases :

3 - Max do Brazil - Un Chaillé-Chaillé qui a montré quelques moyens aux printemps mais aussi une tendance à marquer le pas après avoir animé les débats. Il en fut de même lors de sa rentrée à Clairefontaine mais il a fait bonne contenance jusqu'au bout. Il va courir en progrès ici et sera affuté. Première chance.

1 - Vokalise - Une Nicolle très appliquée qui avait fort bien couru à ce niveau au printemps avant de confirmer par une seconde place de listed. Elle rentre ici mais sera prête à bien faire d'emblée. Une base.

Les chances régulières :

6 - Capivari - Doué l'an passé, il a eu besoin d'une rentrée au printemps mais a montré pouvoir gagner son quinté. Il rentre ici mais devrait bien faire déjà.

12 - Étoile des As - Une Ortet qui est estimée et a fini son premier semestre par une 3e place à ce niveau. Elle rentre elle aussi mais a les moyens de bien faire.

11 - Malibas - Il est vraiment appliqué et a confirmé sa régularité en dernier lieu en prenant la seconde place du quinté de Clairefontaine devant notre favori. Il passe un test à Auteuil mais a progressé d'après son mentor. A retenir.

5 - Prince de Bellouet - Modèle de régularité dans les deux disciplines, il revient sur les balais après une bonne campagne sur les gros ponctuée d'une 3e place de groupe III à Enghien, et même s'il débute à Auteuil, il a les moyens de bien y faire.

2 - Bohio - Il effectue une rentrée après avoir été jugé digne de participer au Prix Amadou au printemps, sans y démériter d'ailleurs. Il sera mieux en terrain plus profond mais peut déjà se placer ici.

7 - Intrinsèque - Placé à ce niveau au printemps, il s'est ensuite aguerri en steeple et après du repos il vient de fournir une rentrée en plat en vue de cette épreuve. Peut se placer, comme d'autres.

Le regret :

8 - Big Bowl - Pas revu depuis sa 4e place du Prix Univers II, il est depuis passé chez Guy Cherel et il peut manquer pour sa rentrée, mais doit etre surveillé néanmoins.

Synthèse : 3-1-6-12-11-5-2-7

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos au trot du jeudi, bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos, Quinté, Auteuil

Commenter cet article