Quinté jeudi à Bordeaux : Murafej en progrès

Publié le par kevfr50

Salut à tous, petit tour en terre girondine ce jeudi pour notre quinté, un gros handicap disputé sur 2.400m et réservé aux chevaux d'âge. Dans un terrain sans doute assez souple, on fera confiance au Rohaut Murafej qui reste sur d'honorables débuts à ce niveau pour sa rentrée et peut progresser ici. On lui opposera Laseen, auteur d'une très bonne reprise, ainsi que Zack Hall qui débute dans les handicaps à 9 ans.

Les bases :

14 - Murafej - L'un des deux Rohaut de la course, il s'est montré assez régulier à 3 ans dans les courses à condition et vient de fournir une rentrée honorable en même temps que ses débuts à ce niveau. Baissé d'une livre, le terrain ne devrait pas le déranger et il devrait s'illustrer tôt ou tard dans les quintés. Notre favori.

6 - Laseen - On la pensait capable de gagner un quinté sur le sable cet hiver à Deauville mais elle a un peu déçu. Elle reste sur une excellente rentrée lyonnaise dans un handicap dont elle a fini seconde, et si elle ne se ressent pas de cette sortie alors elle a une toute première chance à défendre.

Les chances régulières :

1 - Zack Hall - A 9 ans cet autre Rohaut va débuter dans les handicaps après une carrière bien remplie à l'étage supérieur. Second de Campillo à Cagnes cet hiver, il a semblé marquer le pas lors de ses deux dernières course et son mentor le dirige dans un handicap, sans doute avec des ambitions malgré une valeur 41 qui demande confirmation. Mais sur ce qu'il a fait il n'y a pas si longtemps, c'est un lauréat potentiel.

4 - Dark Dream - Il n'en finit plus de surprendre après avoir gagné son quinté, prouvant que la pénalisation ne lui faisait pas peur. Il vient même de se montrer performant en bon terrain à Saint-Cloud dans un lot plus relevé. Son entourage effectue le déplacement avec quelques ambitions.

5 - L'Ardent - Le Rouget de service pourrait-on dire, il a pris deux places dans les quintés l'an en 37,5 et a été baisse d'un kilo depuis. Il reste sur une rentrée honorables à Tarbes et sera monté par Soumi. Méfiance.

7 - Esprit de Baileys - On sait que l'aptitude peut jouer sur ce genre de parcours et lui l'aura puisqu'il vient de gagner sa course à conditions sur ce parcours. Il doit confirmer ici en partant en dehors, mais il fait toutes ses courses ou presque.

9 - Solmina - Une demoiselle appliquée elle aussi et qui vient de finir seconde d'Esprit de Bayleys qu'elle retrouve dans des conditions de poids moins favorables ici, et pas beaucoup mieux placée dans les boîtes. Méfiance tout de même.

12 - My Sweet Lord - On ne va pas le juger sur ses deux dernières sorties où il a des excuses à invoquer, et l'on espère le revoir sous son meilleur jour cette fois.

Le regret :

2 - Art of Zapping - Placé de quinté en 33 de valeur en février, il a étonné depuis en gagnant deux handicaps de suite, et il se retrouve donc en 38 ici. À voir.

Synthèse : 14-6-1-4-5-7-9-12

Voila, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Commenter cet article