Quinté jeudi à Cabourg : Agrippa Mesloise malgré les 25m.

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Cabourg ce jeudi pour un quinté de femelles âgées de 6 à 8 ans dans une épreuve disputée sur 2.850m. Comme souvent sur cette piste il faut s'attendre à des surprises et il ne faudra pas trop privilégier le premier poteau comme souvent, tout au moins en majorité.

Car pour la gagne on va s'appuyer sur Agrippa Mesloise qui est au top et trouve un engagement idéal au plafond des gains, dans un lot à sa portée. Lui seront opposées Allure de Mallouet, pieds nus cette fois, et Une Perle du Berré qui aligne les bonnes sorties en ce moment.

Les bases :

16 - Agrippa Mesloise - Une jument tardive qui progresse au fil du temps et reste sur une excellente sortie à Vincennes sur plus court, preuve de son retour en forme. À l'aise sur cette piste, elle doit rendre la distance ce qui suppose un bon parcours, mais pieds nus et avec David Thomson qui connaît la piste comme sa poche, elle s'annonce particulièrement redoutable. Notre favorite.

8 - Allure de Mallouet - Une bonne droitière qui au printemps avait bien gagné dans un lot de femelles supérieur à celui ci et qui ensuite a gagné deux courses sous la selle. Elle a couru sagement dernièrement à plusieurs reprises en vue de cet engagement idéal qui a dû être soigneusement visé. Pieds nus cette fois, il faut compter sur elle.

Les chances régulières :

2 - Une Perle du Berré - Plutôt quelconque depuis le début de l'année, cette jument dure à l'effort a amorcé un net regain de forme dernièrement en prenant deux belles places en amateur d'abord puis dans un lot qui tenait la route à La Capelle ensuite. Le profil de Cabourg devrait lui plaire. Attention!

5 - Ucayali Jolie - Certes elle a gagné deux de ses trois dernières sorties en amateurs et trouve une tâche plus compliquée ici, mais m'engagement est bon, elle sera déferrée et confiée à Pierrot Lévesque. Pour les places.

1 - Valeur Danover - Avec elle c'est plus une question de sagesse que de qualité. Les moyens sont là mais elle doit simplement rester au trot pour figurer à l'arrivée. Belle chance théorique en étant pieds nus.

14 - Anza du Carbonel - Elle a couru face à meilleurs que cela récemment, sans démériter en dernier lieu à Angers, mais ici aux 25m il faut que tout se passe bien. Une place.

3 - Angie Cash - Elle est compliquée c'est certain, mais son mentor l'annonce de retour en forme, et effectue un long déplacement tout en la présentant pieds nus pour la première fois depuis des lustres, ce qui incite à la méfiance. 

7 - Vue du Ciel - Sa musique n'est pas "bandante" loin de là, mais l'engagement est bon et elle est confiée à un driver du cru.  A voir. 

Le regret : 

15 - Arlésienne - Elle est compliquée en ce moment, encore plus que d'habitude, mais on la connaît et on sait qu'elle a la pointure d'un tel lot quand elle reste sage. Ferrée ici pour lui redonner confiance, on peut s'en méfier. 

Synthèse : 16-8-2-5-1-14-3-7

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté .Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article