Quinté jeudi à Cabourg : Berkane après une rentrée

Publié le par Kevin

Quinté jeudi à Cabourg : Berkane après une rentrée

La nouvelle pensionnaire d'Arnaud Desmottes pourrait se distinguer lors de ce quinté de Cabourg. On lui opposera Béa Thoris, bien placée aussi en tête, et Bambina Fortuna qui a une belle chance ême aux 25m. 

Profil de la course : un quinté de demoiselles âgées de 6 à 8 ans avec deux poteaux de départ. Pas simple donc, mais cela ne l'est jamais sur cette piste. On comptera sur un peu de chance donc, mais tout en prônant résolument le choix de bases du premier poteau et en les associant avec celles du second. 

LA FAVORITE

4 - BERKANE - On se souvient des moyens qu'elle a montrés l'hiver dernier à Vincennes tout en se montrant parfois compliquée. Elle vient de passer chez Arnaud Desmottes qui l'aime bien et avec lequel elle vient de fournir une rentrée propre en vue de cette épreuve. La confiance semble de mise et on la pense capable de briguer la gagne ici.

LA BASE

6 - BEA THORIS - Jument de train, elle est hyper appliquée en ce moment et apprécie beaucoup cette piste où elle vient de se produire à deux reprises pour deux places, dont une non loin de Bambina Fortuna qui cette fois lui rend la distance. Affûtée pour cet engagement, on lui voit peu de marge pour la victoire, mais c'est une base dans le tiercé à nos yeux. 

ENSUITE

10 - BAMBINA FORTUNA - Une jument qui s'est montrée irréprochable toute la saison et qui reste sur une excellente seconde place à Chartres où Bob l'a battue du minimum. Lauréate au préalable sur cette piste devant Béa Thoris à qui elle doit rendre les mètres, elle reste une première chance théorique. 

16 - ARYTHMIE DU TRIO - On l'aime beaucoup car elle sait jaillir quand elle peut être préservée au mieux dans le parcours. Cela suppose une bonne course ici au second poteau, mais si le wagon de 3 la ramène proprement, elle peut jouer une belle place après avoir renoué brillamment avec le succès à Angers. 

15 - BARIANE JAMES - Elle a la qualité pour gagner cette épreuve, et du reste Tony Le Beller a dû la préférer à Arythmie, mais elle n'est pas toujours régulière. Ceci dit l'engagement est bon et elle redescend de catégorie. Attention ! 

Prono : 4-6-10-16-15-3-2/7

Publié dans Quinté