Quinté jeudi à Cagnes : Orvaux avec des ambitions

Publié le par Kevin

Salut à tous, on retourne à Cagnes ce jeudi pour un quinté disputé en haies comme lundi mais cette ce sont les 4 ans qui seront en piste. On les connaît peu d'ailleurs, ce qui ne nous facilite pas la tâche, mais appuyons nous sur le Nicolle Orvaux qui est en pleine forme et qui peut briller pour son retour dans les handicaps. On lui opposera Gothatir, meilleur en steeple mais qui a des titres sur les balais ainsi Capucine du Chênet qui apprécie ce type de profil.

Quinté jeudi à Cagnes : Orvaux avec des ambitions

Les bases : 

 2 - Orvaux - Un pensionnaire de François Nicolle qui décidément amène des chevaux sur la Côte d'Azur cet hiver, et celui-ci arrive auréolé de deux succès autoritaires sur les balais après une pause profitable. Il revient dans les handicaps avec une belle carte à jouer a priori. 

8 - Gothatir - Un Chaillé-Chaillé qui est meilleur en steeple selon son mentor, y restant d'ailleurs sur une série de bonnes sorties, mais avant cela il avait été aussi performant en haies. Le lot n'ayant rien de fantastique, on peut en faire sans problème une première chance ici. 

Les chances régulières : 

3 - Capucine du Chênet - Une Gallorini appliquée dans l'ensemble et qui reste sur une bonne seconde place à Enghien récemment dans un lot qui tenait la route. Gagnante sur cette piste l'hiver dernier, c'est une très belle chance. 

10 - Armyr - L'un des deux Fertillet de la course, il n'a couru que trois fois en haies, pour deux succès, le plus récent à Nantes après une année passée à courir en plat. Il a l'air un peu estimé et s'il s'adapte au parcours cagnois, il détient une bonne chance. 

13 - Great Alana - Un cheval polyvalent, régulier et bien placé en bas de tableau ici. Il vient de gagner sur un peu plus court sur cette piste devant des chevaux qu'il retrouve et il faudra sans doute compter avec lui. 

11 - Prince of Fields - Un Balanda qui a beaucoup et bien couru à Enghien cet automne, y restant sur une 5e place derrière Capucine du Chênet, et en adepte des profils coulants celui de Cagnes devrait lui aller comme un gant. Méfiance.

15 - Intrinsèque - Second Fertillet du lot, ce n'est pas une grosse valeur mais son mentor a prévenu qu'il avait tendance à faire des survaleurs à Cagnes. Dès lors, la méfiance est de rigueur.

7 - Colonel d'Aumont - Globalement régulier, il a battu assez nettement Great Alana à Parilly et lui rendra du poids ici, mais cette ligne lui confère une chance tout à fait intéressante pour les places. 

Le regret : 

14 - Alix Pretty - Les Windrif viennent souvent à Cagnes avec de grosses ambitions (voir Le But, lauréat lundi) et celui-ci sera vu avec méfiance.

Synthèse : 2-8-3-10-13-11-15-7

Voilà, rendez-vous demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article